Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

The Body Shop

beauté cosmétique

The Body Shop est une marque britannique de cosmétiques. Elle propose des gammes de soins pour le visage, pour le corps et pour les cheveux, une collection de parfums et une ligne de maquillage. À l'exception du maquillage, chaque catégorie de soins et proposée dans une version vegan.

The Body Shop a la particularité d'être à l'image de sa créatrice, Anita Roddick : militante. Elle ouvre en 1976, sur la côte sud de l'Angleterre, un petit magasin dédié aux soins du visage et du corps. Elle s'inspire de la nature et veille à les produire de façon éthique. Suivront, au travers du développement de la marque, de nombreux combats et engagements en faveur des femmes, de l'environnement et des animaux. Malgré la disparition d'Anita Roddick en 2007, The Body Shop perpétue la mémoire, les valeurs et les combats de sa fondatrice.
Dernière mise à jour le 24/06/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour The Body Shop

1976
Anita Roddick crée la marque The Body Shop et ouvre son premier magasin à Brighton, en Angleterre.
1978
La première ouverture d'un magasin hors Grande-Bretagne se fait à Bruxelles.
1982
The Body Shop arrive en France.
1986
The Body Shop s'associe à Greenpeace pour la campagne Sauvons les baleines.
1988
Anita Roddick est nommée Dame Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique.
1989
Lancement de la première campagne sur le thème de l'environnement, qui milite contre la destruction des forêts tropicales brésiliennes.
1990
Création de la Fondation The Body Shop, en faveur des droits de l'homme, de l'environnement et des animaux.
1992
Le beurre corporel à la mangue est mis sur le marché. C'est le premier d'une gamme qui reste emblématique de la marque.
1997
The Body Shop reçoit le label Humane Cosmetics Standard, délivré par un groupement mondial d'organismes dédiés à la protection des animaux. La même année, la marque met en valeur "l'estime de soi" en combattant les critères de beauté standard stéréotypés.
2002
Les énergies renouvelables s'ajoutent aux valeurs de la marque. L'année suivante, l'accent sera mis sur la lutte contre les violences domestiques.
2006
Le groupe L'Oréal rachète The Body Shop.
2007
Décès d'Anita Roddick.
2013
L'Union européenne interdit la vente et l'importation de produits et ingrédients testés sur les animaux.
2017
The Body Shop est vendu au groupe brésilien Natura Cosmeticos.

Siège social The Body Shop


Adresse postale
The Body Shop
51, rue Le Peletier
75009 Paris

Téléphone : 01 70 71 21 48

Informations sur The Body Shop

Date de création 1976
Pays d'origine Grande-Bretagne
Fondateurs / Créateurs Anita Roddick
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Effectif 273 (en 2019)
SIREN 414083881
Numéro TVA intracommunautaire FR09414083881

Slogans The Body Shop

Enrichir sans exploiter, ensemble c'est possible !

Publicités The Body Shop

2014 La fête des mères
Une jeune femme est en train d'accoucher. En voix off, la jeune fille née ce jour-là raconte l'histoire de sa maman au travers des différents cadeaux qu'elle lui a fait pour la fête des mères. D'abord sa chanson préférée, dont l'interprétation musclée a fait sauter les plombs de tout le voisinage. Un peu plus loin dans le passé, elle évoque un cadeau qu'elle a fabriqué elle-même mais qui s'avère être le rafistolage au scotch d'un vase qu'elle avait fait tomber. À 5 ans, la préparation d'un petit-déjeuner au lit s'est transformé en magma d'ingrédients sur le plan de travail et à 3 ans, elle a réalisé la redécoration du couloir au rouge à lèvres. Mais "cette année", promet-elle, elle sait que sa mère va "adorer". La jeune fille apparaît alors, avec à la main un coffret The Body Shop en forme de coeur.

Votre avis concernant The Body Shop

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque The Body Shop

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024