Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Urban Decay

cosmétique beauté

Urban Decay est une marque américaine de cosmétiques qui propose tout le nécessaire pour le maquillage du teint, des yeux et des lèvres. Ses collections sont complétées de palettes, de kits combinant plusieurs produits et d'une gamme de pinceaux. Innovants et performants, les produits de la marque ne sont pas testés sur les animaux, et les pinceaux sont fabriqués en fibres synthétiques.

Quand Sandy Lerner et Wende Zomnir créent Urban Decay en pleine tendance grunge aux États-Unis, c'est parce qu'elles ne trouvent pas d'alternative plus fantaisiste dans les tons plutôt classiques de l'époque. Leur première collection se compose d'une douzaine de vernis et presqu'autant de rouges à lèvres, auxquels elles donnent des noms inspirés du "déclin urbain" : Smog (brouillard), Acid Rain (pluie acide) ou Rust (rouille). Plus tard, c'est la palette Naked, composée de 12 teintes de fards à paupières assortis, qui fera la renommée de la marque. Elle a depuis été déclinée plusieurs versions supplémentaires. Depuis 2012, Urban Decay a rejoint le portefeuille des marques de luxe de L'Oréal.
Dernière mise à jour le 24/06/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Urban Decay

1996
À Newport Beach, aux États-Unis, Sandy Lerner et Wende Zomnir créent Urban Decay ("déclin urbain"), une marque de produits de maquillage inspirés des paysages urbain, pour contraster avec les tons rouges, beiges et roses en vogue à l'époque. Une ligne de 10 vernis et 12 rouges à lèvres est lancée.
1997
Urban Decay complète sa gamme avec des ombres à paupières, un eyeliner et un mascara.
1998
Lancement du site de vente en ligne (réservée aux États-Unis).
2000
La marque est rachetée par le groupe LVMH.
2004
La marque lance un de ses produits cultes, la Primer Potion.
2006
Urban Decay arrive en France, en exclusivité chez Sephora.
2009
La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) approuve Urban Decay pour sa démarche cruelty-free : aucun test n'est réalisé sur les animaux et les pinceaux de la marque sont en fibres synthétiques.
2010
Lancement d'un autre incontournable de la marque : la palette Naked.
2012
Le groupe L'Oréal rachète Urban Decay.
2016
Pour ses 20 ans, Urban Decay lance une collection de rouges à lèvres déclinés en 100 teintes.

Siège social Urban Decay


Adresse postale
Urban Decay
14, rue Royale
75008 Paris

Informations sur Urban Decay

Date de création 1996
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Sandy Lerner et Wende Zomnir
Forme juridique Société anonyme
SIREN 632012100
Numéro TVA intracommunautaire FR10632012100

Slogans Urban Decay

Le rose te fait-il vomir ?

Votre avis concernant Urban Decay

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Urban Decay

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022