Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Heinz

alimentation

Heinz est une entreprise américaine d'agroalimentaire spécialisée dans les sauces, les coulis de tomates et les plats préparés, ces derniers n'étant cependant pas ou très peu distribués en France en dehors des Baked Beans. Son produit phare est le Tomato Ketchup, ce qui vaut à Heinz d'être le premier acheteur de tomates au monde (41 millions de tonnes chaque année) et de vendre 650 millions de bouteilles de ketchup chaque année dans plus de 140 pays.

L'entreprise porte le nom de son fondateur, Henry John Heinz, considéré comme l'inventeur du ketchup. En 1876, Henry décide de revisiter une sauce piquante rapportée deux siècles plus tôt par les colons britanniques. Dans cette recette tenue secrète, il ajoute des tomates, augmente la dose de vinaigre et, pour mettre en valeur la qualité de ses ingrédients, il conditionne sa sauce dans des bouteilles octogonales en verre transparent. Aujourd'hui, il s'en vend trois bouteilles chaque seconde dans le monde.
Dernière mise à jour le 28/12/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Heinz ?

La société américaine Berkshire Hathaway et le fonds d'investissement brésilien 3G Capital sont les deux actionnaires possédant chacun la moitié de Heinz.

Les dates importantes pour Heinz

1876
Après l'échec de son entreprise de commercialisation de raifort, Henry John Heinz fonde une seconde entreprise avec son frère John et un de leurs cousins : Heinz F & J. Ils commercialisent la variante d'une sauce relevée originaire de Singapour qu'ils baptisent Catsup. Un peu plus tard, il créera les Baked Beans, des haricots blancs à la sauce tomate.
1886
Heinz profite d'un voyage familial en Europe pour proposer son ketchup et ses Baked Beans au magasin Fortnum & Mason, fournisseur officiel de la Reine Victoria. Le Royaume-Uni devient de premier marché étranger de Heinz. Cette même année, Heinz crée le slogan "57 variétés", évocateur du nombre de produits fabriqués par l'entreprise (qui en compte en réalité plus d'une soixantaine).
1904
Heinz réussit à créer une recette de son ketchup sans utiliser de conservateur.
1919
Henry John Heinz décède et laisse l'entreprise à son fils Howard. Heinz, qui possède déjà une vingtaine d'usines aux États-Unis, inaugure sa première unité en Europe, construite au Royaume-Uni. 
1944
Heinz produit des rations pour l'armée américaine depuis le début de la Seconde Guerre mondiale. Le Tomato Ketchup Heinz arrive en France en même temps que le débarquement des alliés.
1970
Heinz est entré dans la culture populaire.
1999
La NASA certifie le Tomato Ketchup Heinz comme aliment autorisé dans la navette spatiale internationale.
2006
Après la gamme de Ketchup Bio, Heinz lance le ketchup à teneur réduite en sucres.
2015
Heinz fusionne avec la société américaine d'agroalimentaire Kraft Foods. La nouvelle entité prend le nom de Kraft Heinz.
2019
Lancement du ketchup Zéro sel et 70% de sucres en moins.

Siège social Heinz


Adresse postale
Heinz
H.J. Heinz Distribution SAS
20, avenue André Prothin
92927 Paris-La-Défense Cedex

Téléphone : 0141967001

Informations sur Heinz

Date de création 1876
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Henry John Heinz
Forme juridique Société par actions simplifiée
SIREN 853006401
Numéro TVA intracommunautaire FR38853006401
Société côtée en bourse KHC / US5007541064

Slogans Heinz

Le goût de l'Amérique
La mayonnaise Heinz, vous l'avez goûtée ?
Bien plus que du ketchup

Publicités Heinz

Toutes les publicités Heinz (3)
1983 Publicité tomato ketchup Heinz - 1983
Dans un décor de far-west, un cowboy fouette ses chevaux et avance à vive allure à bord de sa charrette. Une roue bute contre une grosse pierre et la vitesse déséquilibre la charrette, mettant en péril la caisse de bouteilles de ketchup qu'il transporte. Les rênes se cassent et le cowboy est obligé de quitter son siège pour sauter sur un des chevaux et les freiner lui-même. Voix off : "Ketchup Heinz, le goût de l'Amérique".
2011 Pub Heinz
Tout le monde retient son souffle dans cette chambre d'hôpital : un homme est alité, sa femme est à ses côtés et une infirmière enlève un gros bandage de la main du patient sous le regard du médecin. Le suspens est à son comble jusqu'à ce que l'on voie ce que cachait le bandage : la main de l'homme est pourvue d'un index extrêmement long et tout le monde semble à la fois soulagé et satisfait. Les époux rentrent alors chez eux, se rendent directement dans la cuisine et la femme ouvre le frigo pour tendre à son mari une bouteille de ketchup presque complètement vide. L'homme prend la bouteille et va racler le fond de la bouteille avec son doigt qu'il lèche ensuite avec gourmandise et un sourire coquin pour sa femme.

Votre avis concernant Heinz

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Heinz

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022