Grand Frais est une enseigne française de distribution alimentaire créée par Denis Dumont, en 1992. Ce supermarché recrée l’ambiance et l’esprit qualitatif des marchés couverts locaux et des halles traditionnelles. Son siège social est basé à Givors, dans la métropole de Lyon. Depuis sa création, 184 magasins (effectif 2016) ont vu le jour en France. L’enseigne totalisait un chiffre d’affaires de 400 000 millions d’euros en 2012 pour passer à 1,6 milliard d’euros en 2016.
Grand Frais se distingue des autres supermarchés du territoire. L’architecture du magasin fait référence aux Halles de Paris. Moderne et traditionnel à la fois, le concept de Grand Frais est de réunir 5 pôles différents au sein de sa structure : fruits et légumes, épiceries d’ici et d’ailleurs, fromagerie, poissonnerie et boucherie. Des univers qui promettent choix, fraîcheur et qualité avec les conseils et le service de professionnels pour chaque pôle. Pour compléter son offre, l’enseigne a signé un partenariat avec le groupe Marie-Blachère afin de proposer des produits en cohérence avec l’image de Grand Frais : pains et viennoiseries viennent compléter les espaces. Un contrat a été également signé avec la boucherie Despi pour satisfaire une clientèle qui privilégie les circuits courts et bénéficier de tout le savoir-faire de vrais professionnels. L’enseigne a été pionnière dans l’utilisation des brumisateurs sur les fruits et légumes délicats afin de préserver leur fraîcheur.
Date de création | 1992 |
Pays d'origine | France |
Fondateurs / Créateurs | Denis Dumont |
Forme juridique | Société par Actions Simplifiée |
SIREN | 387806722 |
Numéro TVA intracommunautaire | FR 44 387 806 722 |
Le meilleur marché |
Site internet officiel | https://www.grandfrais.com/ |
https://fr-fr.facebook.com/GrandFrais/ | |
https://twitter.com/Grand_Frais | |
Youtube | https://www.youtube.com/watch?v=7FelZLSFUpU |
https://www.instagram.com/grandfrais/?hl=fr |
La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.
Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.
La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.
Mediawix © 2014-2024