Grand Frais


Grand Frais est une enseigne française créée par Denis Dumont, en 1992. Ce supermarché recrée l’ambiance et l’esprit qualitatif des marchés couverts locaux et des halles traditionnelles. Son siège social est basé à Givors, dans la métropole de Lyon. Depuis sa création, 184 magasins (effectif 2016) ont vu le jour en France. L’enseigne totalisait un chiffre d’affaires de 400 000 millions d’euros en 2012 pour passer à 1,6 milliard d’euros en 2016, depuis la participation majoritaire du fond Ardian dans le capital de Prosol.

Grand Frais se distingue des autres supermarchés du territoire. L’architecture du magasin fait référence aux Halles de Paris. Moderne et traditionnel à la fois, le concept de Grand Frais est de réunir 5 pôles différents au sein de sa structure : fruits et légumes, épiceries d’ici et d’ailleurs, fromagerie, poissonnerie et boucherie. Des univers qui promettent choix, fraîcheur et qualité avec les conseils et le service de professionnels pour chaque pôle. Pour compléter son offre, l’enseigne a signé un partenariat avec le groupe Marie-Blachère afin de proposer des produits en cohérence avec l’image de Grand Frais : pains et viennoiseries viennent compléter les espaces. Un contrat a été également signé avec la boucherie Despi pour satisfaire une clientèle qui privilégie les circuits courts et bénéficier de tout le savoir-faire de vrais professionnels. L’enseigne a été pionnière dans l’utilisation des brumisateurs sur les fruits et légumes délicats afin de préserver leur fraîcheur.


Les dates importantes pour Grand Frais

  • Denis Dumont crée l'enseigne Grand Frais, supermarché de produits frais et produits du monde
  • Le groupe d'investissement 3i engage 14,3 millions d'euros au sein de Grand Frais
  • L'architecture de l'enseigne est modifiée par l'agence Desgrippes Gobé qui s'inspire des célèbres halles parisiennes les halles Baltard
  • Le groupe 3i se retire, la société mère Prosol leur reverse 28 millions d'euros
  • Grand Frais se développe sur le territoire français: 94 magasins d'environs 1000 m² sont répartis dans 40 départements
  • L'enseigne prend de l'ampleur face aux autres supermarchés de gamme traditionnelle, Grand Frais totalise 400 millions d'euros de chiffre d'affaires
  • Première implantation de l'enseigne à l'étranger, en Belgique. Grand Frais s'impose en France avec 131 magasins
  • 5 magasins Carré des halles sur 6 est racheté par Grand Frais
  • Fort de son succès, Grand Frais est la 4ème marque préférée française aux côtés de Décathlon et après le géant Amazon, Yves Rocher ou encore Picard
  • Le fonds Ardian obtient majoritairement l'exploitant Prosol, la somme n'est pas connue

Grand Frais sur Internet

Site internet officiel https://www.grandfrais.com/
Facebook https://fr-fr.facebook.com/GrandFrais/
Twitter https://twitter.com/Grand_Frais
Youtube https://www.youtube.com/watch?v=7FelZLSFUpU
Instagram https://www.instagram.com/grandfrais/?hl=fr

Informations sur Grand Frais

Date de création 1992
Pays d'origine France
Fondateurs Denis Dumont
Forme juridique Société par Actions Simplifiée
SIREN 387806722
Numéro TVA intracommunautaire FR 44 387 806 722

Publicités Grand Frais

  • Grand Frais

    Une femme est au rayon laitage dans l'enseigne Grand Frais. A côté d'elle, une vendeuse avec un béret traditionnel des pays montagnards. La cliente lit l'étiquette "yaourt à la confiture de myrtille...ça donne envie", la vendeuse rajoute ensuite "et au lait de montagne".

Siège social Grand Frais

Adresse postale
Grand Frais
17-19 Rue Robespierre
B.P 1001
69702 Givors Cedex

Téléphone 04 78 81 68 00



Slogans Grand Frais

Le meilleur marché


La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.