Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Daim

alimentation

Daim est la marque d'une confiserie composée de chocolat au lait, de caramel et d'éclats de noisette. Commercialisés en Suède à partir de 1953, les bonbons Daim sont l'adaptation d'un produit populaire aux États-Unis, la Heath's Co.'s Bar : la chocolaterie suédoise Marabou souhaitait les importer et, devant le refus de l'entreprise américaine, elle a finalement développé sa propre recette.

Le fabricant de meubles Ikea a longtemps été l'un des seuls endroits où l'ont pouvait acheter les Daim. Le succès de ces bonbons en a finalement développé la commercialisation et aujourd'hui, ils sont déclinés en barre chocolatée et en crème glacée.
Dernière mise à jour le 18/01/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Daim ?

Daim est une marque appartement à l'entreprise américaine Mondelez International.

Les dates importantes pour Daim

1953
La marque suédoise de chocolat Marabou crée les bonbons Dajm.
1990
Les Dajm sont rebaptisés Daim dans la plupart des pays dans lesquels ils sont vendus. Au Royaume-Uni et en Irlande, ils sont commercialisés sous le nom de Dime jusqu'en 2005.
1993
La marque Daim est rachetée par l'entreprise américaine Kraft Foods, qui devient Mondelez International en 2012.
2015
Daim est décliné en crème glacée.

Informations sur Daim

Date de création 1953
Pays d'origine Suède
Fondateurs / Créateurs Marabou

Slogans Daim

La tendresse du chocolat au lait alliée au croquant du coeur au caramel

Publicités Daim

1997 Publicité 1997 Daim (Brigitte)
Au téléphone, un homme et une femme arrangent les derniers détails de leur rendez-vous : "- Alors on dit 8 heures ce soir ? - D'accord, mais apporte-moi des Daim". Le soir-même, la femme toute pomponnée va ouvrir la porte à l'instant où la sonnerie retentit : l'homme est là, un bouquet de fleurs dans la main et des daims autour de lui. L'image se fige pour laisser place à la voix off : "Aïe aïe aïe, Bernard n'a rien compris, il n'aura jamais de rapport avec Brigitte. Il a confondu le daim, ami de l'homme, avec le Daim, le surprenant chocolat au coeur de caramel très croquant. Vous connaissiez le daim, mais connaissez-vous le Daim ?" Bernard, qui n'a toujours rien compris, demande : "Bon sang mais tu n'aimes pas mes fleurs, Brigitte ?", mais elle lui claque la porte au nez en guise de réponse.

Votre avis concernant Daim

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Daim

CLAIRE H. le 27/04/2022

Bonjour, pourquoi ne trouvons nous plus de cornets glacés au parfum daim dans les grandes surfaces.
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022