Curly

Curly est l'une des marques de biscuits apéritifs les plus vendues en France. Créés en 1960, ces petits snacks salés en forme de haricot ont conquis les amateurs de cacahuète grâce à leur texture à la fois croustillante et fondante. Les Curly ont été déclinés en plusieurs saveurs, parmi lesquelles le fromage, le bacon, la tomate, et même le ketchup et le coca. Plus récemment, la marque a lancé les Curly Donuts au goût sucré-salé.

Le secret des Curly réside dans leur méthode de fabrication : la semoule de maïs est réhydratée puis passée dans un extrudeur pour en ressortir en petits morceaux de pâte appelés collets, qui ont précisément la forme des Curly. Un séchage à haute température leur apporte leur croustillant inimitable, puis ils sont trempés dans un mélange de cacahuète, d'huile de tournesol et de sel additionnés d'arômes.

Leader sur son marché, Curly entretien une image de convivialité teintée d'impertinence entretenue par des slogans comme "Si t'as pas d'ami, prends un Curly" ou "C'est con mais c'est bon"
mis à jour le 06/04/2021

Les dates importantes pour Curly

1960
Bahlsen lance les Curly Cacahuète en Allemagne.
1974
Les Curly Cacahuète arrivent en France.
1975
Les Curly sont vendus en sachet de 90g, format encore utilisé aujourd'hui.
1976
Lancement des Curly Fromage et des Curly Bacon.
1979
Lancement des Mini Curly.
2007
Le groupe Allemand Intersnack, qui a racheté l'entreprise française Vico en 1998, rachète Lorenz, la division Biscuits salés de Bahlsen. La marque Curly est intégrée à Vico.

Publicités Curly

1983 La réception
La fête bat son plein et les Curly sont attendus avec impatience. Un sachet est apporté dans un seau à glace à la façon d'une bouteille de champagne et le son d'un bouchon qui saute résonne alors que l'emballage est ouvert. Les Curly sont ensuite versés dans des coupettes et dégustés avec plaisir par les invités. La voix off annonce le slogan ("Curly, l'apéritif qui se grignote") puis présente les différentes saveurs de Curly. Musique : composition originale.
2010 La crypte
Plusieurs visiteurs se baladent dans une crypte obscure. Parmi eux, un jeune homme entend un petit ricanement diabolique et réalise qu'il est entouré de vampires menaçants qui se dirigent vers lui. Il sort un paquet de Curly et la voix off lance : "Si t'as pas d'amis, prends un Curly !". Le jeune homme se retourne ensuite vers ses agresseurs, alors qu'il s'est calé deux Curly dans la bouche, à la façon des crocs d'un vampire. Les créatures l'observent d'abord d'un air septique, puis éclatent de rire avec lui, et tous finissent par faire la fête dans la crypte illuminée de bougies.
Toutes les publicités Curly (5)

Siège social Curly


Adresse postale
Curly
Intersnack France - Montigny-Lengrain - BP 1
02290 Vic-Sur-Aisne

Téléphone : 03 23 55 44 33

Informations sur Curly

Date de création 1960
Pays d'origine Allemagne
Fondateurs / Créateurs Bahlsen

Slogans Curly

L'apéritif qui se grignote
Si t'as pas d'amis, prends un Curly
Tout le monde fond pour Curly
Le goût unique de Curly
C'est con mais c'est bon
Faites-vous un paquet d'amis !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Médiawix © 2014-2021