Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Cassegrain

alimentation

Cassegrain est une marque française spécialisée dans les conserves de légumes. Elles sont réparties en plusieurs gammes : les légumes classiques, les légumes secs, les légumes du monde, les légumes du soleil, les légumes froids et les champignons de Paris. Ils sont proposés "au naturel", mélangés, ou déjà cuisinés.

Créée en 1856 à Nantes par Charles Cassegrain, l'entreprise ne produira ses premiers légumes en conserve qu'une dizaine d'années plus tard. Elle reste dans le giron de la famille Cassegrain jusqu'en 1966, quand elle est cédée à Saupiquet puis à Bonduelle à la toute fin des années 1980. Cassegrain est entretemps devenue une marque populaire identifiée par ses boîtes rectangulaires et son petit lapin blanc, héros de sa communication depuis plus de 50 ans.
Dernière mise à jour le 21/12/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Cassegrain ?

Cassegrain est une marque appartenant à Bonduelle depuis 1989.

Les dates importantes pour Cassegrain

1856
Le nantais Charles Cassegrain reprend une charcuterie et crée son entreprise, Cassegrain, pour produire des bocaux de légumes.
1868
Après avoir participé à l'exposition universelle de Paris l'année précédente, il décide de construire une conserverie en banlieue nantaise et se lance dans les produits apertisés et les salaisons.
1902
Charles Cassegrain décède. Son fils Léopold prend la direction de l'entreprise avec Maurice Garnier, son cousin. La société est rebaptisée Cassegrain et Cie.
1905
Les conserves Cassegrain sont exportées en Chine pour le ravitaillement des soldats de la guerre Russo-Japonaise.
1911
Léopold Cassegrain se lance en politique (il sera maire de Nantes de 1929 à 1935) et cède l'entreprise à son cousin.
1961
Cassegrain lance sa première campagne de communication en couleurs dans la presse féminine.
1966
L'entreprise Saupiquet rachète Cassegrain. La marque lance un nouveau conditionnement en conserve rectangulaire, la boîte Jockey Club.
1970
Apparition de la mascotte Cassegrain, un petit lapin blanc.
1985
Cassegrain propose une gamme de légumes surgelés.
1989
Le groupe Bonduelle rachète Cassegrain à Saupiquet.
2009
Cassegrain développe son offre avec des légumes préparés, des compotées, des légumes du soleil,... 
2020
Cassegrain d'adapte aux régimes flexitariens et développe une gamme de légumes secs assaisonnés.

Siège social Cassegrain


Adresse postale
Cassegrain
Bonduelle Europe Long Life
La Woestyne
59173 Renescure

Téléphone : 0320436060

Informations sur Cassegrain

Date de création 1856
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Charles Cassegrain

Slogans Cassegrain

Une autre idée du légume
Quelle émotion !
Tout simplement sublime
L'amour du beau légume

Publicités Cassegrain

Toutes les publicités Cassegrain (5)
1976 Cassegrain - Pub - 1970 - Les débuts du lapin blanc
Au milieu de plants de légumes, un homme équipé d'un appareil photo arrive à quatre pattes devant un petit lapin blanc et l'appelle : "- Madame, madame, quelle est votre marque de légumes préférés ? - Ah ben Cassegrain ! C'est pour la télé ?". Toujours à quatre pattes, le reporter poursuit maintenant un autre lapin qui court devant lui : "- Monsieur, monsieur ! - Je bosse moi !". Il trouve ensuite un troisième lapin : "- Madame, madame ! - Oui ? - Ah, Madame, je vous offre deux bottes de carottes contre votre boîte de Cassegrain. - Oh mais non ! Chez Cassegrain ils ne prennent que les plus beaux légumes, alors moi je garde ma boîte de Cassegrain !". Voix off : "Les connaisseurs raffolent de Cassegrain. Parole de lapin !".
1987 Cassegrain - Pub - 1987 - Le jockey Club
Le lapin Cassegrain pose sur fond noir, une patte posée sur une boîte de conserve et des lunettes de soleil sur le museau. Avec une voix de crooner, il présente la nouvelle gamme de la marque : "Regardez cette boîte carrée... c'est le Jockey Club de Cassegrain. Un club privé pour légumes...". Le lapin se tient ensuite devant une grande marmite et des légumes arrivent des airs pour atterrir dans la marmite au fur et à mesure qu'il les annonce : "... Ici je ne laisse entrer que la fine fleur des légumes, à eux les délices de la feuille de salade, les rencontres furtives avec les petits oignons, et pour terminer la soirée, le jus préparé Cassegrain... Chaude ambiance, non ?". Une voix off féminine prend le relais : "Jockey Club de Cassegrain, le club privé des légumes" puis le lapin conclut : "Pour entrer, il faut montrer patte blanche".

Votre avis concernant Cassegrain

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Cassegrain

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022