Andros


Andros est une entreprise française familiale spécialisée dans la transformation de laitages et fruits en divers produits. Il peut s’agir de compotes, de confiture ou encore de jus de fruits, mais également de bonbons et même de miel, commercialisés sous le logo d’une des marques qu’elle possède. Cette même entreprise détient également d’autres marques telles que la Biscuiterie Saint-Michel, Pierrot Gourmand, Bonne Maman et Mamie Nova, qu’elle co-détient avec Even. Ces deux entreprises appartiennent au groupement d’actions des marques alimentaires NOVA.

L’entreprise Andros a vu le jour en 1985, mais le groupe est né bien avant. En effet, il fut créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par Jean Gervoson et Pierre Chapoulart. À ses débuts, le groupe Andros se spécialisait uniquement dans la confiture à base des prunes invendues du beau-père de Jean Gervoson. Réalisant le succès de ces confitures, il crée en 1971 la marque Bonne Maman, désormais mondialement connue puisqu’un tiers des confitures est aujourd’hui exporté dans plus de 125 pays. Le légendaire pot vichy rouge et blanc lui a été inspiré des rideaux de son ancienne ferme familiale, et l’écriture sur l’étiquette n’est autre que la sienne, réalisée avec son porte-plume de lycéen. Frédéric Gervoson, actuel PDG de la marque, a bien compris que l’esprit bon enfant et familial fait partie intégrante du succès de la marque, et les produits restent tous fidèles à cette tradition, qui assure depuis déjà plus d’un demi-siècle le succès des ventes et la fidélité des consommateurs. . La moitié des foyers français achètent des produits Andros ; ils sont présents dans tous les supermarchés, et cela ne risque pas de s’arrêter : en 2018, l’entreprise mettra en vente ses premiers yaourts, ainsi que des pâtisseries fraîches vendues en grande surface, sous le logo Bonne Maman cette fois-ci.


Les dates importantes pour Andros

  • Début de la marque Bonne Maman
  • La société Andros est créée par Jean Gervoson et Pierre Chapoulart
  • La société Andros détient 80 % des parts de la marque Mamie Nova et possède également le groupe Morina Baie Biscuits, qui fabrique les gâteaux Saint-Michel.
  • Une diversification est faite au sein de la marque Bonne Maman. Après la confiture, ils fabriquent des biscuits.
  • La direction du groupe familial Andros est appliquée par les fils Gervoson. Frédéric Gervoson s'occupe de la marque Andros et de la confiture Bonne Maman Tandis que son frère, Xavier s'occupe des gâteaux Bonne Maman.
  • Andros reprend la société Prolainat, qui fabrique les sorbets et des desserts glacés
  • Les desserts sont fabriqués et commercialisés
  • La marque détient 35 % du marché français des confitures
  • La société Andros prend la deuxième place du marché des jus de fruits frais.

Andros sur Internet

Site internet officiel https://www.andros.fr/

Informations sur Andros

Date de création 1985
Pays d'origine France
Fondateurs Jean Gervoson et Pierre Chapoulart
Effectif 7400 (en 2016)
Forme juridique Société en nom collectif
SIREN 428682447
Numéro TVA intracommunautaire FR13428682447

Publicités Andros

  • Confiture

    La vidéo montre un jeune homme qui mène des fruits comme un berger le ferai avec ses moutons. Les fruits sont amenés dans un bocal de confiture Andros. La pub se termine par "Andros la confiture du berger des fruits".
  • Confiture

    Une femme porte un collier de fleur sur la tête. Elle prend beaucoup d'abricots et très peu de morceaux de sucre, juste ce qu'il faut, pour fabriquer la confiture d'abricot Andros.
Toutes les publicités Andros (8)

Siège social Andros

Adresse postale
Andros
Zone industrielle
46130 Biars-sur-Cère

Téléphone 05 65 10 10 10



Slogans Andros

Andros, la force du fruits !

Andros, ça c'est fort de fruit !


La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.