Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Miu Miu

vêtements femme

Miu Miu est une marque italienne de vêtements et d'accessoires pour femme lancée en 1993 par Miuccia Prada, la petite-fille du fondateur de Prada. À l'époque, Prada est une marque de luxe qui reste dans un registre relativement classique, et Miuccia souhaite créer une ligne à la fois plus abordable et destinée à une clientèle plus jeune.

Portée par des campagnes de publicité mettant en scène des égéries célèbres comme Lou Doillon, Laetitia Casta ou Katie Holmes, la fantaisie très haut-de gamme des collections Miu Miu séduit et permet à la marque de devenir l'une des plus vendues au monde
Dernière mise à jour le 10/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Miu Miu ?

Miu Miu appartient à la holding familiale italienne Prada.

Les dates importantes pour Miu Miu

1992
Miuccia Prada, directrice artistique du groupe italien Prada, crée la marque Miu Miu (Miu Miu est le surnom que lui a donné sa famille).
1993
Lancement officiel de la première collection Miu Miu en Italie.
1994
Les collections Miu Miu sont présentées aux États-Unis.
2006
Miu Miu participe pour la première fois à la Fashion Week, à Paris.
2011
Miu Miu présente ses collections au travers d'une série de quatre courts-métrages, les Women's Tales, dirigés par quatre réalisatrices différentes. Ces courts-métrages sont diffusés au Festival international du film de Venise.
2015
Lancement du premier parfum Miu Miu.
2020
Lancement de l'édition limitée Upcycled by Miu Miu, une collection constituée d'authentiques vêtements vintage customisés par la marque.

Siège social Miu Miu


Adresse postale
Miu Miu
Prada
Via Antonio Fogazzo, 28
20135 Milan, Italie

Téléphone : 003902550281

Informations sur Miu Miu

Date de création 1992
Pays d'origine Italie
Fondateurs / Créateurs Miuccia Prada

Publicités Miu Miu

2020 Miu Miu Icons Film Campaign
Dans ce film qui alterne des séquences en noir et blanc et d'autres en couleurs, Miu Miu célèbre quelques-unes des égéries qui ont incarné ou incarnent la marque : Chloë Sevigny, Kim Basinger, Raffey Cassidy, Du Juan, Emma Corrin, Storm Reid et Jordan Kristine Seamón. Toutes portent des modèles de la collection du printemps 2021.

Votre avis concernant Miu Miu

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Miu Miu

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022