Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Caroll

femme vêtements

Caroll est une marque française de prêt-à-porter féminin. Elle propose des collections de vêtements et d'accessoires dans des gammes de prix accessibles, avec une attention particulière portée sur la qualité, les finitions et le style.

Les origines de la marque remontent à 1963, quand Raphaël Lévy et Joseph Bigio décident de lancer une ligne de maille pour femme, qu'ils appelleront Les Tricots Caroll en référence au prénom préféré de Joseph Bigio. Ces petits pulls féminins rencontrent un grand succès qui encourage les fondateurs à développer leurs collections pour finalement proposer une gamme complète de vêtements puis d'accessoires, vendus exclusivement dans l'un des 463 magasins du réseau. En 2019, Caroll a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 182 millions d'euros.
Dernière mise à jour le 24/06/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Caroll

1963
Raphaël Lévy et Joseph Bigio créent une marque de mailles, Les Tricots Caroll, d'après le prénom féminin préféré de Joseph Bigio.
1970
Les petits pulls et gros gilets de la marque sont distribués dans plus de mille magasins détaillants.
1980
La marque ne se résume plus à la maille et étend ses collections à l'ensemble de la garde de robe et aux accessoires. Ouverture des premiers magasins franchisés.
1988
L'enseigne est rachetée par le groupe Vivarte.
1994
Les Tricots Caroll devient Caroll Paris.
1997
Lancement du site Internet.
2010
L'enseigne Caroll Paris compte environ 400 magasins, dont une centaine à l'étranger. Lancement de la campagne "24 heures dans la vie d'une femme", photographiée par Zoë Cassavetes.
2013
L'actrice britannique Sienna Miller est l'égérie de la marque.
2019
Caroll est incarnée par l'actrice Alessia Piovan.

Siège social Caroll


Adresse postale
Caroll
28, avenue de Flandre
75949 Paris Cedex 19

Téléphone : 01 44 89 74 04

Informations sur Caroll

Date de création 1963
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Raphaël Lévy et Joseph Bigio
Forme juridique Société anonyme
Effectif 953 (en 2017)
SIREN 582001707
Numéro TVA intracommunautaire FR89582001707

Slogans Caroll

Mon Jules a un Jules ? Je m'offre un Caroll !
Il fait beau tous les jours

Publicités Caroll

1986 Mon Jules a un Jules
Dans les années 80, Caroll communiquait au travers d'une série de spots très courts au ton humoristique décalé : n'importe quel problème devenait une bonne raison de s'offrir un vêtement de la marque. Ici, une jeune femme filmée en gros plan s'esclaffe : "Mon Jules à un Jules... Mon Jules a un Jules ? Je m'offre un Caroll !".
1986 Mon homme préfère les blondes
Dans la même série de spots décalés, une jeune femme brune à la beauté et à l'accent exotiques s'étonne puis se met à rire : "Mon homme préfère les blondes... Mon homme préfère les blondes ? Je m'offre un Caroll !".

Votre avis concernant Caroll

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Caroll

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024