Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Etam

femme lingerie vêtements

Etam est une marque de lingerie et de prêt-à-porter qui propose chaque saison des gammes très vastes et décline son offre pour chaque moment de la journée, avec notamment des collections pour la nuit, pour le sport ou pour la plage.

C'est une enseigne d'origine allemande créée en 1916 par Max Lindermann, un ancien directeur d'usine de bas, mais qui s'est installée en France à la veille de la Seconde Guerre mondiale pour fuir le nazisme. La marque est l'un des leader du marché de la lingerie et a su peaufiner son image en faisant appel à des stylistes renommés pour créer certaines collections (Fifi Chachnill, Lolita Lempicka). Natalia Vodianova, ambassadrice Etam depuis 2008, a également un rôle important dans la notoriété de la marque. Etam compte environ 700 magasins en France et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de plus de 527M€.
Dernière mise à jour le 24/06/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Etam

1916
Max Lindermann, directeur d'une usine de fabrication de bas en Allemagne, décide de créer sa propre entreprise et ouvre son premier magasin à Berlin. Pour fabriquer ses bas synthétiques, il utilise un tissu appelé étamine. En référence à ce matériau, il baptise sa société Etam.
1924
Lindermann lance les bas indémaillables. Leur succès dépasse les frontières allemandes et il choisit de développer son réseau de magasin en franchise.
1928
Ouverture de la première boutique parisienne Etam, rue Saint-Honoré.
1938
Le nazisme pousse Lindermann à liquider son entreprise en Allemagne. Il transfère le siège social en France.
1963
Pierre Milchior, directeur d'une entreprise de lingerie en Belgique, fusionne sa société avec Etam. Etam lance une gamme de prêt-à-porter.
1965
Etam lance une nouvelle forme de logistique : le réassort automatique permanent.
1968
Etam sort le premier modèle de petite culotte fantaisie avec soutien-gorge assorti.
1970
Etam est la première marque à présenter ses soutien-gorge sur des cintres.
1981
Etam crée le conditionnement des culottes vendues pliées, dans une boîte.
2001
Etam inaugure La Cité de la Femme à Paris, rue de Rivoli. Avec une surface de plus de 4000m2, c'est le plus grand magasin de lingerie en Europe. Lancement du site de vente en ligne.
2008
Natalia Vodianova devient égérie de la marque.
2011
Etam lance ses défilés de lingerie à la façon de Victoria's Secret, une marque américaine de lingerie célèbre pour ses défilés de top models.
2014
Etam lance sa gamme de cosmétiques, vendue en magasin.

Siège social Etam


Adresse postale
Etam
57-59, rue Henri Barbusse
92614 Clichy Cedex

Téléphone : 01 55 90 70 70

Informations sur Etam

Date de création 1916
Pays d'origine Allemagne
Fondateurs / Créateurs Max Lindermann
Forme juridique Société anonyme
Effectif 1128 (en 2017)
SIREN 478355753
Numéro TVA intracommunautaire FR92478355753

Slogans Etam

Besoin de rien, envie d'Etam
French Way To Be Sexy
The French Liberté

Publicités Etam

Toutes les publicités Etam (6)
1984 Les 4 femmes
Sur l'air d'un vieux morceau de Philippe Lavil, réécrit et réinterprété pour l'occasion, le spot présente trois amies retrouvant une quatrième chez elle après une journée de shopping. Musique : "Il tape sur des bambous", Philippe Lavil.
2011 The Cherry Blossom Girl
Ce petit film présente une collection réalisée par Etam en collaboration avec la blogueuse mode The Cherry Blossom Girl, dans une ambiance romantique teintée de couleurs pastel et une esthétique qui pourrait être inspirée du photographe David Hamilton. Musique : composition originale.

Votre avis concernant Etam

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Etam

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024