Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Desjoyaux

maison

Desjoyaux est une entreprise familiale française de conception et de construction de piscines fondée en 1969 dans la région de Saint-Étienne. Son histoire commence quelques années plus tôt, en 1966, lorsque Jean Desjoyaux se lance dans la construction d'une piscine pour ses enfants. Lorsqu'il crée sa société, il poursuit son activité de maçon mais se spécialise rapidement dans la réalisation de bassins.

Desjoyaux est à l'origine de nombreuses innovations, les deux principales étant le coffrage permanent actif et la filtration dans canalisation. Cette expertise lui permet de faire évoluer la forme des piscines, de garantir leur longévité et d'accroître leur facilité de construction tout en en baissant le coût, l'entreprise proposant même une gamme de piscines en kit. À la construction s'ajoutent la rénovation de piscine, la commercialisation de tous les équipements nécessaires pour la sécurité, l'entretien, le chauffage et le confort, et une boutique d'accessoires pour aménager le bassin et son environnement (bouées, chaises longues, fontaines,...).

En une cinquantaine d'années, Desjoyaux est devenu "le premier réseau exclusif mondial de piscine enterrées" avec 400 magasins sur les cinq continents (dont 180 en France), et plus de 200 000 ouvrages réalisés.
Dernière mise à jour le 13/09/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Desjoyaux ?

La holding familiale Desjoyaux Finance est l'actionnaire majoritaire de l'entreprise.

Les dates importantes pour Desjoyaux

1966
Jean Desjoyaux, maçon de métier, construit pour ses enfants une piscine dans le jardin de sa maison située dans les environs de Saint-Étienne.
1969
Jean Desjoyaux fonde son entreprise. Il travaille dans le bâtiment, les carrelages, et développe la construction de piscines.
1974
Desjoyaux conçoit le coffrage permanent actif et en dépose le brevet. Ce nouveau système, qui garantit un ouvrage solide, permet aussi un design plus créatif dans la forme des bassins.
1983
Desjoyaux dépose un brevet de filtration sans canalisation.
1989
Desjoyaux conçoit un escalier d'accès dans lequel sont intégrés la filtration et le "blower" du bain à remous.
1990
Desjoyaux investit dans une usine pour industrialiser sa production. L'injection des coffrages autorise toutes les formes de bassin tout en réduisant les coûts de production.
1997
Ses différentes technologies (matériaux thermoformés, escaliers rotomoulés,...) permettent à Desjoyaux de proposer pour la première fois une piscine à moins de 50000 francs (7620 euros).
2005
Desjoyaux continue d'innover avec des techniques d'injection pour tous les composants de la piscine, baissant encore son coût de construction.
2015
Desjoyaux lance la Mobipool, une piscine flottante conçue pour être installée sur un plan d'eau (lac, étang,...).
2017
Lancement de Kity par Desjoyaux, une gamme de piscines en kit.

Siège social Desjoyaux


Adresse postale
Desjoyaux
42, avenue Benoit Fourneyron
42480 La Fouillouse

Téléphone : 0477361212

Informations sur Desjoyaux

Date de création 1969
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Jean Desjoyaux
Forme juridique Société anonyme à conseil d'administration
Effectif 183 (en 2021)
SIREN 351914379
Numéro TVA intracommunautaire FR96351914379

Slogans Desjoyaux

Bien plus qu'une piscine, un nouvel art de vivre

Publicités Desjoyaux

2020 Desjoyau Piscines "continuez d'halluciner sur desjoyau.fr" Pub 13s
Une femme en maillot et bonnet de bain est filmée en train de nager dans une piscine, pendant qu'une autre discute avec une extra-terrestre. Elles sont toutes les deux installées sur des transats à côté de la piscine occupée par de nombreuses personnes et créatures qui s'activent en arrière-plan : "- 14500 euros !? - Je te jure c'est ce qu'elle m'a dit ! - Pour une piscine Desjoyaux ? T'as dû rêver ma poulette... - Même la pose est comprise. - Rha, j'suis verte... - Ah non t'es violette !" Voix off : "Continuez d'halluciner sur desjoyaux.fr".
2022 Publicité Desjoyaux
Une famille est réunie dans le jardin pour inaugurer la nouvelle piscine. Deux hommes sont en train de discuter et tout dans la scène, des vêtements à la qualité de l'image, évoque les années 1980 : "- Et t'en a parlé qu'à moi du... du prix de ta piscine ? - Ben oui ! - Arrête ton char, enfin, t'as dû te tromper de prix...". Ils sont interrompus par une femme qui s'apprête à faire une photo de famille : "Tout le monde est prêt ? Ouistitiiii !". Une fois le cliché réalisé, l'image et les costumes redeviennent actuels et le dialogue se poursuit : "- 14500 euros pour une piscine Desjoyaux... - Puisque j'te le dis !". La voix off prend le relais avec un phrasé à l'ancienne : "14500 euros pose comprise, un prix d'une autre époque".

Votre avis concernant Desjoyaux

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Desjoyaux

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022