Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Cinna

décoration meuble maison

Cinna est une marque française de mobilier contemporain haut de gamme. Ses créations sont répertoriées selon différents thèmes comme "vivre", dormir", "travailler", complétées de textiles, tapis, éclairages, accessoires de décoration etc. Les collections volontairement réduites en termes de quantité d'articles font cependant la part belle au design.

L'ensemble de la production Cinna est fabriquée exclusivement en France, dans les ateliers historiques de l'entreprise Roset, fondée en 1860 et également à l'origine de la marque Ligne Roset. Dans ces ateliers situés en Rhône-Alpes, 95% de la fabrication est réalisée à la main. Cinna, qui a été le premier fabricant de meuble à mettre en avant le nom de ses designers, a édité de nombreux meubles devenus iconiques, comme le canapé convertible Gao au début des années 80, ou, plus tard, le fauteuil Câlin dessiné par Pascal Mourgue. Distribuée dans son réseau de plusieurs dizaines de magasins en France, Cinna a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de plus de 11 millions d'euros.
Dernière mise à jour le 24/06/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Cinna

1975
Jean Roset, petit fils du fondateur d'une entreprise familiale connue plus tard sous le nom de Ligne Roset, crée la marque-enseigne Cinna.

Siège social Cinna


Adresse postale
Cinna
1, route du Pont
01470 Briord

Téléphone : 04 74 36 17 00

Informations sur Cinna

Date de création 1975
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Jean Roset
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 30 (en 2019)
SIREN 302047071
Numéro TVA intracommunautaire FR11302047071

Slogans Cinna

Envie de chez soi
On est bien dans ce qui est beau
Être mieux
Les meubles faits pour ne rien faire
Le beau aura toujours raison
Marques dans le même secteur d'activité
Quadro

Publicités Cinna

1984 Le chien
Sur fond de musique douce et lumières tamisées, un couple s'embrasse sur un canapé. Un petit chien blanc les observe puis il se dirige vers le canapé . Là, il attrape la base du canapé avec sa mâchoire et tire de façon à ce que le canapé se déplie pour devenir un lit, puis il dézippe la housse. Il se dirige ensuite vers la sortie de la pièce, saute pour atteindre l'interrupteur et étendre la lumière puis s'éloigne afin de laisser ses maîtres tranquilles.
2015 La visite
Un couple visite un appartement en compagnie de l'agent immobilier. Elle, enceinte jusqu'aux yeux et très enthousiaste, commente à haute voix : "Ah vraiment j'adore, on le prend pas hein mais j'adore ! Là, j'aurais mis la chambre d'enfant là... des petites étagères, une bibliothèque...". L'agent immobilier réussit à l'interrompre : "Oui, et imaginez le berceau, là... - Oui... mais non" et, inarrêtable, elle poursuit la visite des différentes pièces : "Y'a pas de vis-à-vis là, y'a personne, on est tout seuls ! C'est magnifique, on le prend pas mais... magnifique... J'le prends pas hein, mais je crois que j'aurais pu être heureuse ici. Y'a une crèche ! Ah c'est bien ça la crèche... Ouais mais... mais pfffff... ça va pas... c'est l'espace qui le...". Là, la caméra recule et un canapé trône au milieu de la pièce : "C'est mieux... Oui, mais non, non non non...". En redescendant l'escalier, elle lance à l'agent immobilier, qui aide l'homme à porter le canapé : "- J'ai l'impression qu'on se comprend pas, là ! - Si si si on s'comprend ! - Mais il est où le prochain ? - On va trouver ! C'est lourd ! - Moi aussi c'est lourd !".

Votre avis concernant Cinna

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Cinna

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024