Cheminées Brisach

Brisach est une marque française de design, de fabrication et d'installation de cheminées, foyers, inserts, poêles à bois ou à granulés. Les différentes catégories de produits proposent différents styles pouvant s'adapter à toutes les architectures d'intérieur (design, contemporain, classique,...). Les cheminées peuvent également être réalisées sur mesure.

René Brisach crée son entreprise en 1961. À l'époque, il vient d'achever sa première collection de cheminées conçues en intégrant certains procédés industriels pour leur fabrication. Sa production s'en trouve améliorée et le succès est au rendez-vous. La marque, devenue Brisach Design, a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de plus de 12 millions d'euros.
mis à jour le 27/11/2020

Les dates importantes pour Cheminées Brisach

1961
René Brisach, artisan à Grenoble, crée sa première collection de cheminées avec, en tête, l'industrialisation de certaines étapes de leur fabrication et un montage facilité.
1969
René Brisach s'installe à Sainte-Maxime, dans le Var. Ses ateliers sont agrandis et ses équipes étoffées. Il crée un réseau de concessionnaires "René Brisach" pour commercialiser ses cheminées dans toutes la France.
2004
La société est reprise par des investisseurs privés. Rajeunissement de la marque.
2006
La marque "René Brisach" devient "Brisach" tout court.
2016
Brisach est placée en redressement judiciaire puis mise en vente.
2017
Après avoir été récupérée par un investisseur italien, Brisach est rebaptisée Brisach Design.
2019
Les locaux de Sainte-Maxime sont fermés. Brisach Design s'installe à Arnas, dans la région lyonnaise.

Siège social Cheminées Brisach


Adresse postale
Cheminées Brisach
109, impasse de Chavanne
69400 Arnas

Informations sur Cheminées Brisach

Date de création 1961
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs René Brisach
Forme juridique Société par actions simplifiée
SIREN 824354658
Numéro TVA intracommunautaire FR01824354658

Slogans Cheminées Brisach

Le grand spectacle du feu
La 7ème chaîne dans tous les foyers
La 7ème chaîne pour tous
Les décorateurs du foyer
Spécialiste des solutions de chauffage

Publicités Cheminées Brisach

1983 La 7ème chaîne
Sur les images de bûches flambant dans différents modèles de cheminée, la voix off, pleine d'emphase, présente chacune d'elles à la façon d'un programme télé : "Vous regardez la 7ème chaîne, la chaîne René Brisach. Au programme : le feu. Le feu Provençal, le feu Breton, le feu Picard, le feu Bourguignon, le feu Île-de-France... Cheminées René Brisach : le grand spectacle du feu."
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Liens utiles

Médiawix © 2014-2021