Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Lapeyre

bricolage maison

Lapeyre est un fabricant et un distributeur de produits de menuiserie et d'aménagement. L'entreprise propose une large gamme de fenêtres, de portes, d'escaliers et de portails, des meubles et équipements de cuisine et de salle de bain, et des revêtements pour les sols et les murs. Lapeyre propose également la pose de tous ses produits.

L'histoire de Lapeyre commence dès le milieu du XIXème siècle, quand Pierre Lapeyre quitte l'Auvergne pour rejoindre Paris et travailler sur les chantiers de démolition engagés par le baron Haussmann. C'est son petit-neveu, Martial, qui donnera à l'entreprise familiale l'essor qu'on lui connaît. Sur le marché du bricolage, Lapeyre reste la seule entreprise à fabriquer les produits qu'elle vend. Elle dispose d'un réseau de 126 magasins et a réalisé, en 2019, un chiffre d'affaires de plus de 567 millions d'euros.
Dernière mise à jour le 24/06/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Lapeyre

1850
Le baron Haussmann transforme Paris. L'auvergnat Pierre Lapeyre s'installe dans la capitale pour travailler sur les chantiers de démolition.
1894
Pierre est rejoint par son neveu Jean-Baptiste. Le jeune garçon est d'abord apprenti puis se met à son compte à 22 ans : il revend marbres et autres matériaux nobles et devient un fournisseur incontournable. Il s'installe rue de l'Abbé-Groult, dans le 15ème arrondissement de Paris.
1926
Martial, le fils de Jean-Baptiste, rejoint l'entreprise familiale après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur à l'école des Ponts et Chaussées. Il a 22 ans.
1931
Les chantiers de démolition se font beaucoup plus rares. Martial Lapeyre fait évoluer l'entreprise familiale et crée Lapeyre et Fils pour faire fabriquer en série des portes et des fenêtres neuves sur le modèle des anciennes.
1937
Lapeyre et Fils innove en publiant un catalogue rassemblant tous ses produits avec leurs mesures et leurs prix. Le catalogue est distribué gratuitement.
1945
Martial Lapeyre innove encore en proposant le principe du dépôt-vente : le client choisit les produits en stock et les emporte. Lapeyre devient le premier fournisseur français de produits d'aménagement.
1949
Afin de mieux contrôler la production, Lapeyre et Fils prend une participation financière dans les Menuiseries du Centre, en Auvergne.
1957
Lapeyre invente la cuisine en kit à monter soi-même : compatible avec les budgets restreints de l'après-guerre et valorisant l'intérêt des Français pour le bricolage, le concept est un succès sans précédent.
1960
Lapeyre commence à ouvrir des dépôts partout en France.
1976
Martial Lapeyre revend son entreprise au groupe Poliet & Chausson.
1984
Lapeyre rachète un groupe spécialisé dans les sanitaires et la salle de bain.
1985
Lancement du slogan "Lapeyre, y'en n'a pas deux".
1996
Lapeyre intègre le groupe Saint-Gobain.
2012
Lapeyre lance la première gamme de portes et fenêtres 100% chêne et pin d'Europe et fabriquée en France.
2020
Déficitaire, Lapeyre est revendue à Mutares, une holding industrielle allemande.

Siège social Lapeyre


Adresse postale
Lapeyre
12, place de l'Iris
92400 Courbevoie

Téléphone : 01 48 11 74 00

Informations sur Lapeyre

Date de création 1931
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Martial Lapeyre
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 3600 (en 2019)
SIREN 542020862
Numéro TVA intracommunautaire FR91542020862

Slogans Lapeyre

Lapeyre la maison, Lapeyre la solution
Lapeyre, y'en n'a pas deux
Notre plus beau projet, c'est le vôtre
Le savoir bien faire
La qualité réservée à tous

Publicités Lapeyre

Toutes les publicités Lapeyre (6)
1988 Menuiserie - L'escalier
Un coup de feu résonne alors que la caméra filme un escalier. Au pied de cet escalier, un homme habillé en mafieux caricatural souffle sur l'extrémité de sa perceuse comme si c'était un révolver. Voix off : "Si vous savez descendre cet escalier... avec Lapeyre, vous saurez le monter". La fin du spot est ponctuée par le célèbre jingle "Lapeyre, y'en n'a pas deux".
1995 La vieille
Une vieille femme, filmée de dos, salue quelqu'un par la fenêtre. Voix off : "Certains vous vendent des fenêtres sans le moindre conseil et vous promettent que tout ira bien...". La femme referme la fenêtre mais elle bascule à l'extérieur. La Voix off continue : "... ben voyons... Chez Lapeyre vous trouverez le nouveau catalogue gratuit et les conseils dont vous avez besoin".

Votre avis concernant Lapeyre

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Lapeyre

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022