Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Celio

homme vêtements

Celio est une chaîne française de magasins de vêtements pour homme. Elle s'oriente plutôt vers une clientèle jeune et urbaine mais propose différents styles accompagnés de gammes d'accessoires et de sous-vêtements.

L'histoire de cette enseigne leader du secteur du prêt-à-porter masculin commence lorsque Maurice Grosman et sa femme ouvrent, en 1970, un magasin de vêtements pour femmes du côté de la gare Saint-Lazare à Paris. Le magasin s'appelle Cléo 3000 pendant quelques années, jusqu'à ce que les Grosman choisissent de se tourner vers l'habillement pour hommes. Ils changent le nom de leur boutique qui s'appellera désormais Celio. C'est avec l'arrivée des fils Grosman dans les affaires familiales que la société prend vraiment son essor, jusqu'à devenir l'enseigne référente aujourd'hui très présente à l'international et qui compte au total plus de 1500 points de vente, répartis dans une cinquantaine de pays. Toutes les collections sont créées par le propre studio de la marque.
Dernière mise à jour le 21/10/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Celio

1970
Marc Grosman et sa femme ouvrent un magasin de vêtements pour femme appelé Cléo 3000 à Paris.
1978
Ils décident de se réorienter sur l'habillement masculin et rebaptisent leur magasin Celio.
1981
Les enfants du couple Grosman rejoignent l'entreprise de leurs parents et ouvrent 4 autres magasins.
1990
L'enseigne compte 100 magasins et commence à s'implanter dans les centres commerciaux.
2007
Celio a développé un réseau de plus de 600 magasins dans le monde, dont la moitié en France.
2009
Lancement du site de vente en ligne.
2011
Celio fête son 1000ème magasin. L'offre se complète d'une collection de chaussures.
2013
Lancement du click&collect.
2015
Refonte du site Internet.
2018
L'enseigne déploie le principe de son concept-store parisien à travers le pays.
2019
Celio signe le Fashion Pact et s'engage sur le climat, les océans et la biodiversité.

Siège social Celio


Adresse postale
Celio
21, rue Blanqui
93406 Saint-Ouen Cedex

Informations sur Celio

Date de création 1978
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Maurice Grosman
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 2741 (en 2020)
SIREN 313334856
Numéro TVA intracommunautaire FR84313334856

Slogans Celio

T'as du pot d'être un mec
Et la mode, je m'en fous
Tout, sauf l'ennui !
C'est l'homme
Les hommes sont de retour
L'élégance pour tous
Marques dans le même secteur d'activité
Bayard Brice Jules Devred 1902

Publicités Celio

Toutes les publicités Celio (6)
1990 La mode, je m'en fous
Alors que l'on suit un homme en train de rentrer chez lui, dans une grande maison, en traînant un chariot plein de courses, il parle en voix off : "Moi j'aime les vestes en cachemire, bien larges...". On entend en fond un air de piano. L'homme poursuit : "...Et puis faire la cuisine, surtout les tartes aux pommes. Ça me plaît. Puis j'adore le piano, même quand c'est ma fille. Et les tulipes blanches. Ou jaunes, d'ailleurs. Mais la mode, j'm'en fous". Le logo de l'enseigne apparaît à l'écran et l'homme en voix off conclut : "Celio, des pulls, des pantalons, des vestes, pour moi."
1996 Tout, sauf l'ennui
En 1995, à New York, Boris Eltsine et Bill Clinton donnent une conférence de presse à l'issue d'une longue rencontre en tête à tête pendant laquelle ils ont abordé des sujets délicats. Le président russe s'exprime alors que son discours est traduit au fur et à mesure par un interprète, quand un trait d'humour produit un éclat de rire chez le président américain. Eltsine est d'abord impassible puis craque à son tour : il s'en suit un fou-rire mémorable entre les deux hommes et ce sont ces quelques dizaines de secondes que l'enseigne utilise pour illustrer ce spot ayant pour thème "Tout, sauf l'ennui". L'astérisque Celio est présente à l'image tout au long de l'extrait.

Votre avis concernant Celio

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Celio

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022