Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Jules

homme vêtements

Jules est une enseigne de prêt-à-porter masculin. Elle s'adresse principalement à une clientèle jeune et urbaine désireuse de trouver à la fois du style et de la qualité à des prix accessibles. La marque propose également des collections d'accessoires allant de la cravate aux chaussettes, en passant par les lunettes ou les chaussures.

Avant de s'appeler Jules, cette marque de vêtements pour hommes avait été créée pour compléter l'offre proposée par les magasins de prêt-à-porter féminin Camaïeu. Elle a donc été baptisée Camaïeu Hommes. L'enseigne est rachetée quelques années plus tard et réapparaît sous le nom de Jules. En 2018, le réseau compte plus de 400 magasins en France et à l'étranger avec, pour 2019, un chiffre d'affaires de 427 841 100 €.
Dernière mise à jour le 28/07/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Jules ?

Jules est une enseigne du groupe français Fashion Cube, qui appartient à l'Association Familiale Mulliez.

Les dates importantes pour Jules

1994
L'enseigne de prêt-à-porter féminin Camaïeu lance Camaïeu Homme.
1996
L'enseigne est rachetée par l'Association Familiale Mulliez. Elle est rebaptisée Jules.
2005
Jules se décline pour les jeunes hommes avec la marque BizzBee.
2014
Jules est distribué dans un réseau de plus de 400 magasins, dont une soixantaine à l'étranger.

Siège social Jules


Adresse postale
Jules
152, avenue Alfred Motte
59100 Roubaix

Téléphone : 0320993636

Informations sur Jules

Date de création 1994
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Camaïeu
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 1843 (en 2018)
SIREN 305154262
Numéro TVA intracommunautaire FR78305154262

Slogans Jules

Il est pas beau, mon homme ?
Il paraît que les hommes n'aiment pas la mode (il paraît)
La mode, les hommes... Jules
Men in progress

Publicités Jules

2013 Automne-hiver 2013
Musique, style, rythme, ambiance : tout est rock dans cet enchaînement d'instants et d'images qui présentent la collection automne-hiver de Jules pour l'année 2013. Musique : "Bigger Bolder", Love Is All.
2020 Men In Progress
Face à un miroir, un homme s'apprête à raser son énorme masse de cheveux et tente de s'encourager lui-même : "Allez, sois un homme !". La voix off interrompt : "Attends attends, c'est quoi, être un homme ?" puis lance une recherche sur Internet : "Un homme doit être capable de...". Plusieurs résultats s'affichent et sont mis en scène au fur et à mesure, de façon humoristique ou ironique, pendant que la voix off commente toujours. L'homme doit pouvoir soulever son poids, être fort, être grand, il ne pleure qu'une fois dans sa vie, il doit être un bon père, pouvoir prendre de grandes décisions, bouger et se déplacer avec style, "... et certains disent qu'on ne changera jamais". L'image montre alors ce mème, devenu célèbre, où l'on voit un jeune homme accompagné qui s'est retourné pour regarder une jeune femme qu'il vient de croiser. Le jeune homme prend vie et s'adresse à la caméra : "Vous pensiez vraiment que j'étais comme ça ?", et révèle la suite de l'instant figé dans le mème (il lançait une bouteille d'eau dans une poubelle). La voix off reprend : "Eh oui, on peut changer les codes" et le spot se poursuit, illustrant toujours à l'image les métaphores des propos de la voix off : défendre son pays quel que soit son uniforme, prendre son courage à deux mains, maîtriser le feu... Finalement, la voix off s'interroge : "Faut qu'on arrête avec tout ça... Et si être un homme, c'était être prêt à porter le progrès ?".

Votre avis concernant Jules

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Jules

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024