Tréca

Tréca est une marque française de literie haut de gamme. Elle propose plusieurs collections de matelas, de sommiers et d'accessoires : têtes de lit, coffres, oreillers et couettes, ainsi qu'un large éventail de tissus pour personnaliser les sommiers et les têtes de lit. L'intégralité de la fabrication est réalisée en France, avec le savoir-faire Tréca qui mêle tradition artisanale, innovation et sur-mesure

Tréca fut l'inventeur et le premier fabricant de matelas à ressorts, en 1935. Depuis, la marque développe ce qu'elle appelle le savoir-dormir à la française, un art de dormir, un sommeil haute-couture. En France, la marque est distribuée chez de nombreux détaillants, en complément de ses 4 boutiques qui présentent l'ensemble de ses collections. En 2019, Tréca a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 15 millions d'euros.
mis à jour le 27/11/2020

Les dates importantes pour Tréca

1935
Dans l'Est de la France, à Reichshoffen, René Moritz dirige son entreprise, la Société de Tréfilerie et Câblerie. Son fils Victor a l'idée de fabriquer des matelas soutenus par une suspension métallique. Il crée la marque Tréca et, du même coup, la première usine de fabrication de matelas à ressorts.
1947
Lancement du modèle de matelas Impérial.
1964
Tréca lance une gamme de sommiers électriques "CAD", permettant différentes inclinaisons : couché, assis, détendu.
1996
Lancement du slogan Le sommeil cousu main.
2004
Tréca crée une nouvelle gamme de matelas qui utilise un procédé de thermorégulation.
2005
Tréca présente sa Collection Privée, fabriquée avec des matériaux renouvelables.
2009
Lancement de la gamme Impérial Exclusive, réservée à une centaine de distributeurs.
2013
La styliste Chantal Thomass participe à la création d'une collection limitée.

Publicités Tréca

2008 L'hypnose
Une étiquette Tréca se balance à la façon d'un pendule, au rythme de la version zen de la berceuse "Fais dodo, Colas mon p'tit frère" que l'on entend en fond sonore. Tout du long, la voix off déroule un texte d'hypnotiseur : "Fixez attentivement cette étiquette... vous êtes parfaitement détendu... vos paupières sont lourdes... vous êtes sur un matelas cousu-main, très coton, très laine, très soie... vous avez envie de dormir, vous dormez... vous rêvez qu'un jour, vous allez vous offrir un matelas Tréca... Tréca... Tréca...".

Siège social Tréca


Adresse postale
Tréca
15, rue Traversière
75012 Paris

Téléphone : 01 83 97 93 00

Informations sur Tréca

Date de création 1935
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Victor Moritz
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 143 (en 2019)
SIREN 820273860
Numéro TVA intracommunautaire FR74820273860

Slogans Tréca

Seul Tréca sait faire du Tréca
Le sommeil cousu main
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Médiawix © 2014-2021