Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Maison de la Literie

décoration meuble

Maison de la Literie est une chaîne de magasins spécialisés dans l'univers du sommeil. Elle propose des matelas et des sommiers mais aussi des canapés convertibles, du linge de lit et des articles de décoration pour la chambre.

Créée en 1980 par Pierre Elmalek, Maison de la Literie distribue une dizaine de marques (Treca, Simmons, Eden Line) et fabrique également ses propres collections sous la marque Onea. Toutes catégories incluses, Maison de la Literie vend près de 400 références de produits. Le réseau de magasins s'est développé en franchise et il compte en 2020 plus de 300 magasins en France ainsi qu'une quarantaine répartis entre l'Europe et les États-Unis. En 2019, maison de la Literie a réalisé un chiffre d'affaires de 17 509 600 €.
Dernière mise à jour le 24/06/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Maison de la Literie

1980
Pierre Elmalek crée l'enseigne Maison de la Literie et ouvre son premier magasin.
2012
Maison de la Literie est leader européen sur son marché.

Siège social Maison de la Literie


Adresse postale
Maison de la Literie
1-3, boulevard Émile Augier
75016 Paris

Téléphone : 0141381200

Informations sur Maison de la Literie

Date de création 1980
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Pierre Elmalek
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Effectif 35 (en 2019)
SIREN 407935055
Numéro TVA intracommunautaire FR21407935055

Slogans Maison de la Literie

Fabricant d'énergie positive
Dormez largement mieux
N°1 du sommeil

Publicités Maison de la Literie

Toutes les publicités Maison de la Literie (3)
1990 Le dîner
Un dîner bourgeois rassemble de nombreux invités autour de la table. L'un des convives s'adresse aux autres : "... Et comme mon épouse et moi-même avions envie d'un bon grand lit, me voilà parti essayer des lits Maison de la Literie ! Alors hop ! J'entre dans le magasin et je vois plein de gros dodos partout...". Il change subitement de ton et se met à parler comme un enfant : "... Et z'ai essayé un dodo qui s'appelait Super new lattes ! Oui ! Et z'étais bien dans le dodo, et z'ai bien dormi, oui !". Il se reprend et parle à nouveau comme un adulte : "Malheureusement, j'avais oublié mon ours en peluche dans la voiture". Les convives laissent échapper des "Oh !" de surprise désolée pendant qu'il continue : "Ah non mais ça c'est idiot, j'm'en veux !". Voix off : "Les lits Maison de la Literie réveillent le bébé qui est en vous".
2009 Le sleep de jean-Claude Van Damme
Dans ce spot très court, l'acteur Jean-Claude Van Damme est couché en travers d'un lit et discute avec la voix off : "Jean-Claude, slip ou caleçon ? - Ben, slip ! - Ah bon ? - Moi, sur mon matelas Maison de la Literie, je sleep très tôt le soir et très tard le matin."

Votre avis concernant Maison de la Literie

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Maison de la Literie

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022