Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

But

électroménager meuble

But est une enseigne multi-spécialiste de produits d'équipement pour la maison : mobilier, décoration, aménagement de la cuisine, literie, électroménager, image et son représentent les principales catégories de produits proposés par l'enseigne.

Créée au Havre au début des années 1970 par André Venturini, un commerçant spécialisé dans l'ameublement, l'enseigne But se développe très rapidement grâce au principe de la franchise. Dix ans après l'ouverture du premier magasin en 1972, le réseau en compte déjà 140. But propose également de la vente en ligne et différents services à sa clientèle (livraison et installation, location de camionnette, crédit...). En 2019, But compte plus de 200 magasins et a réalisé un chiffre d'affaires de 1 770 894 000 euros.
Dernière mise à jour le 24/06/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour But

1972
Au Havre et après avoir longtemps été commerçant en ameublement, André Venturini crée avec son fils Michel l'enseigne multispécialiste But.
1982
Le réseau se développe en franchise et compte déjà 140 magasins. Michel Venturini succède à son père à la direction de l'entreprise devenue But International.
1987
But devient partenaire officiel de l'émission de télévision Le Juste Prix.
1997
L'enseigne est rachetée par le groupe britannique Kingfisher.
2005
Les magasins But sont modernisés.
2009
Le site marchand But est mis en ligne.
2015
Le réseau But liste 280 implantations.
2016
But est racheté par un fonds d'investissement américain et un spécialiste autrichien de l'ameublement.

Siège social But


Adresse postale
But
1, avenue Spinoza
77184 Emerainville

Téléphone : 0892011211

Informations sur But

Date de création 1972
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs André Venturini
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 4989 (en 2016)
SIREN 722041860
Numéro TVA intracommunautaire FR65722041860

Slogans But

Le juste prix
On s'y retrouve tous
But, c'est nous!
Choisissez bien, choisissez But
Des prix et des idées tous les jours
Vous êtes bien chez But
Toujours là pour vous
Marques dans le même secteur d'activité
Conforama

Publicités But

Toutes les publicités But (4)
2007 But a changé
Une soirée animée se déroule dans un appartement. Un invité admire l'aménagement avec une pointe de jalousie et s'adresse à une de ses amies : "- Ça a l'air de marcher pour Paul, en ce moment... - Pourquoi tu dis ça ? - J'sais pas, sa cuisine, ses meubles, tout ça... Non non, ça s'voit qu'il a les moyens. Attention, j'dis ça, j'suis pas jaloux, j'suis content pour lui, c'est tout !". L'amie s'éloigne en marmonnant un "Oui oui, c'est ça..." peu convaincu. L'invité interpelle son hôte : "- Ben dis-donc, ton salon, ta déco, ta cuisine... On s'embourgeoise ! - Ah non mon grand, on va chez But ! - Chez But... - Eh ouais ! - T'as changé, toi... - Non c'est But qui a changé." Le spot se termine sur la voix off ("Et si But avait décidé de vous surprendre ?"), le noir se fait à l'écran puis l'image revient : le clap boucle la scène dans la cuisine et le comédien interprétant Paul s'approche de l'autre comédien : "Paul, tu sais pour de vrai j'vais chez But, moi ! - Eh Jean-Mi, t'es pas obligé hein, la pub est finie ! - J't'assure ! Et Christelle aussi elle va chez But. - Hein, genre... - Ben ouais !". Paul reste perplexe alors que la voix off annonce à nouveau le slogan. Noir à nouveau, puis on entend crier "Coupez !". Les comédiens interrogent le réalisateur, ravi de l'effet : "Ben, la pub dans la pub !". Mais Paul continue de s'extasier devant le décor qui vient de chez But, de l'encastrable qui vient de chez But, y compris le caméscope du cadreur.
2009 Inspirations
Un beau gosse est attablé dans un restaurant avec une jeune femme blonde que l'on ne voit que de dos. Elle parle avec un fort accent étranger et explique qu'elle est "interior designer" en Suède et qu'elle est "venue en France pour trouver...". Elle cherche ses mots et l'homme répond pour elle : "Un mec ?". Il est contrarié quand elle répond que non, mais elle finit par trouver le mot : "inspiration". L'homme lui montre alors le catalogue Inspirations de But. Elle feuillette le catalogue et s'extasie à chaque page, devant le regard énamouré du beau gosse.

Votre avis concernant But

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque But

Max B. le 13/05/2022

Bonjour, J'ai fait un achat hier d(une plaque de cuisson mixte magasin BUT Marcket ? Je pense avoir été face à une arnaque car on m'a demandé de recevoir une ristourne de 16€ et ensuite quand j'ai relu le contenu , on me parle d'un retrait mensuel de 18 € ? Ce qui n'etait pas du tout mon in...tention . Est-ce que j'étais vraiment chez BUT ? Lire la suite
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022