Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Optic 2000

opticien

Optic 2000 est l'enseigne créée en 1969 par un réseau coopératif d'opticiens, le GADOL. Elle regroupe plus de 1800 points de vente et est l'un des plus importants réseaux de magasins d'optique en France. Optic 2000 s'est rendue célèbre grâce à son offre de 2 paires de lunettes pour le prix d'une, et grâce à l'incarnation de sa marque par Johnny Hallyday à partir de 2002 et pendant 10 ans. On se souvient notamment de son interprétation du fameux jingle "Optic 2000", qui ponctue chaque communication audio-visuelle.

Le réseau de points de vente se développe rapidement et encourage la marque à lancer son centre de formation indépendant en 1989 : Idéco. Optic 2000 crée également sa course automobile, le Tour Optic 2000, en 1992, qui rassemble chaque année plus de 200 équipages pilotant des voitures historiques. La marque, qui est également présente en Suisse et a racheté l'enseigne Lissac, s'est diversifiée dans les prothèses audio. Elle se concentre aujourd'hui sur des valeurs plus engagées qui prônent la solidarité et la citoyenneté, et investit beaucoup dans la recherche. Son chiffre d'affaires pour 2018 dépassait 74,9 M€.
Dernière mise à jour le 20/10/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Optic 2000

1969
L'enseigne Optic 2000 est créée par le GADOL (Groupement d'Achat des Opticiens Lunetiers), un groupe constitué de 5 opticiens de l'Ouest de la France, lui-même créé 7 ans plus tôt.
1980
Le groupement rassemble 200 opticiens.
1987
Première publicité télévisée.
1988
Optic 2000 lance sont offre commerciale "2 paires pour le prix d'une" à destination des presbytes.
1992
Création du Tour Auto Optic 2000, un tour de France automobile.
1999
Création des filiales Audio 2000 (pour les prothèses audio) et Optic 2000 Suisse.
2000
Johnny Hallyday incarne la marque.
2003
Rachat de Lissac Opticien. Le GIE AudiOptic Trade Services est créé.
2015
Optic 2000 digitalise ses points de vente (mise à disposition d'écrans connectés dans les magasins).
2018
Optic 2000 travaille avec la start-up Ellcie Healthy sur la prévention de l'endormissement au volant avec le développement des lunettes connectées Prudensee.

Siège social Optic 2000


Adresse postale
Optic 2000
5, avenue Newton
Boîte postale 310
92143 Clamart Cedex

Téléphone : 0141237676

Informations sur Optic 2000

Date de création 1969
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Groupement d'Achats des Opticiens Lunetiers
Forme juridique Société anonyme coopérative
Effectif 640 (en 2018)
SIREN 326980018
Numéro TVA intracommunautaire FR18326980018

Slogans Optic 2000

Optic 2000, une nouvelle vision de la vie
Marques dans le même secteur d'activité
Acuitis Bushnell Grand Optical Optical Center Atol Alain Afflelou

Publicités Optic 2000

Toutes les publicités Optic 2000 (5)
2006 Les Coups
Dans un décor désertique, on voit arriver au loin une voiture de sport noire, à vive allure, dans un nuage de poussière. Johnny Hallyday, habillé d'un costume blanc et appuyé sur le capot d'une voiture sportive décapotable blanche, entend la voiture noire arriver et se retourne. La voiture noire fait un large virage et freine à quelques mètres de Johnny Hallyday, face à lui. Le plan suivant montre les jambes vêtues de noir du conducteur et l'on s'aperçoit qu'il s'agit d'un "autre" Johnny, habillé de cuir noir. On imagine un duel mais les deux hommes se sourient. Johnny "noir" fait signe à Johnny "blanc" de s'approcher de lui, ce dernier lui assénant malgré tout un premier coup. Une bagarre acrobatique suit entre les hommes et, alors que le plan s'élargit, on comprend qu'il s'agit d'un jeu vidéo auquel joue Laeticia Hallyday, l'épouse du chanteur. Voix off : "Optic 2000, c'est 2 paires pour le prix d'une. La 2ème paire est gratuite, même en progressif solaire". Le plan s'élargit davantage et l'on découvre Johnny assis à côté de sa femme, jouant avec elle à ce jeu vidéo. Il lui propose : "On en refait une ?" et Laeticia lui répond : "Si tu veux !". Musique : "Les Coups", Johnny Hallyday.
2011 Le Ranch
La publicité s'ouvre sur un cowboy arrivant à cheval, au galop, dans une campagne de western. Gros plan sur sa santiag alors qu'il met pied à terre pour descendre de cheval puis, alors qu'il attache sa monture, il se retourne comme alerté par un bruit : un étalon noir se rebelle. Le cavalier n'est autre que Johnny Hallyday, qui se dirige vers l'enclos du cheval sauvage et s'approche de lui. L'étalon est agité et se montre agressif face à l'homme imperturbable, qui décide finalement de lâcher son lasso et de s'approcher plus près de la bête. Le cheval se calme et se montre plus docile. Johnny Hallyday ouvre alors la porte de l'enclos et le laisse partir. Voix off : "Innovation Optic 2000 : collection Igom à branches tournantes, 99€ seulement". Musique : "Vivre pour le Meilleur", Johnny Hallyday.

Votre avis concernant Optic 2000

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Optic 2000

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024