Publicités Optic 2000

2006 Les Coups
Dans un décor désertique, on voit arriver au loin une voiture de sport noire, à vive allure, dans un nuage de poussière. Johnny Hallyday, habillé d'un costume blanc et appuyé sur le capot d'une voiture sportive décapotable blanche, entend la voiture noire arriver et se retourne. La voiture noire fait un large virage et freine à quelques mètres de Johnny Hallyday, face à lui. Le plan suivant montre les jambes vêtues de noir du conducteur et l'on s'aperçoit qu'il s'agit d'un "autre" Johnny, habillé de cuir noir. On imagine un duel mais les deux hommes se sourient. Johnny "noir" fait signe à Johnny "blanc" de s'approcher de lui, ce dernier lui assénant malgré tout un premier coup. Une bagarre acrobatique suit entre les hommes et, alors que le plan s'élargit, on comprend qu'il s'agit d'un jeu vidéo auquel joue Laeticia Hallyday, l'épouse du chanteur. Voix off : "Optic 2000, c'est 2 paires pour le prix d'une. La 2ème paire est gratuite, même en progressif solaire". Le plan s'élargit davantage et l'on découvre Johnny assis à côté de sa femme, jouant avec elle à ce jeu vidéo. Il lui propose : "On en refait une ?" et Laeticia lui répond : "Si tu veux !". Musique : "Les Coups", Johnny Hallyday.
2011 Le Ranch
La publicité s'ouvre sur un cowboy arrivant à cheval, au galop, dans une campagne de western. Gros plan sur sa santiag alors qu'il met pied à terre pour descendre de cheval puis, alors qu'il attache sa monture, il se retourne comme alerté par un bruit : un étalon noir se rebelle. Le cavalier n'est autre que Johnny Hallyday, qui se dirige vers l'enclos du cheval sauvage et s'approche de lui. L'étalon est agité et se montre agressif face à l'homme imperturbable, qui décide finalement de lâcher son lasso et de s'approcher plus près de la bête. Le cheval se calme et se montre plus docile. Johnny Hallyday ouvre alors la porte de l'enclos et le laisse partir. Voix off : "Innovation Optic 2000 : collection Igom à branches tournantes, 99€ seulement". Musique : "Vivre pour le Meilleur", Johnny Hallyday.
2013 Yann Arthus Bertrand, pour une nouvelle vision de la vie
Yann Arthus Bertrand, auteur du best-seller "La Terre vue du Ciel", s'associe à Optic 2000 pour communiquer sur une "Nouvelle vision de la vie". Ils sont également partenaires dans le financement de la fondation Good Planet. Le spot, qui commence avec une vue aérienne de chutes d'eau dans la jungle, laisse la parole à l'artiste qui explique en voix off : "Si je filme la terre vue du ciel, c'est pour vous montrer qu'on peut tous avoir une vision responsable pour aider à préserver la vie sur terre et donc, contribuer à notre bien-être. C'est ça, la nouvelle vision de la vie, ailleurs comme ici." Alors que Yann Arthus Bertrand s'exprime, la publicité déroule de nombreuses images qu'il a filmées. Après l'annonce du prix de la collection Mode Optic 2000, le photographe s'adresse à la caméra : "Une nouvelle vision de la vie", expression complétée par la base-line "Un regard plus généreux, plus humaniste" qui s'affiche juste au-dessus du logo de l'enseigne. Musique : "What a Wonderful World", Louis Armstrong.
2014 À la Recherche des Inimitables avec Laurent Gerra
Le thème de cette publicité est celui des films d'aventure comme la série des "Indiana Jones" et "À la Poursuite du Diamant Vert", auxquels il rend hommage. Il met en scène l'humoriste imitateur Laurent Gerra, en quête des "Inimitables" d'Optic 2000. Dans un décor de jungle équatoriale, une voix off annonce le titre du film et son héros que l'on voit traverser l'écran, accroché à une liane. Laurent Gerra atterrit sur le sol devant un groupe de personnes qu'il distingue mal. Il sort ses lunettes de soleil de sa poche et se rend compte qu'il s'agit d'indigènes portant tous des lunettes de soleil. Ce point commun facilite le rapprochement entre la tribu et Laurent Gerra, que l'on suit dans son parcours à travers la jungle pour finalement découvrir un temple abandonné. L'une des statues ornant le temple porte aussi des lunettes de soleil. La voix off décrit le principe des Inimitables qui consiste à pouvoir composer 2000 combinaisons de montures pour la 2ème paire de lunettes de soleil correctrices. Laurent Gerra se tourne vers la caméra et annonce : "Elles sont vraiment inimitables !".
2019 Objectif Zéro Dépense
"En optique, Objectif Zéro Dépense, ça vous intéresse ?" s'affiche en introduction du spot publicitaire. On découvre ensuite la salle d'un restaurant où un couple, portant tous deux des lunettes, est attablé et écoute attentivement le maître d'hôtel annoncer les plats que les serveurs posent sur la table : "Zéro petits fagots de haricots sur zéro lit de poivrons aigres-doux et son zéro caviar d'aubergines". Les serveurs soulèvent les cloches argentées afin de révéler les plats et les assiettes sont vides. L'homme attablé se frotte malgré tout les mains d'un air gourmand mais la femme commente, visiblement agacée "Ben on va zéro se régaler". La voix off démarre et présente l'offre de l'Objectif Zéro Dépense alors que l'on retrouve le couple du restaurant dans un magasin de l'enseigne, en train d'essayer des montures : "Dans la vie, pour zéro, on n'a rien, mais chez Optic 2000, on a tout. Choix, marques, conseils de pro, zéro paperasse, avec pour objectif zéro dépense".
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