Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Intersport

sport

Intersport est l'enseigne du groupe éponyme, numéro un mondial dans la distribution de matériel sportif. En France, Intersport a développé un réseau de plus de 650 points de vente.

Son histoire commence avec La Hutte, en 1924, une société créée par les Scouts de France pour distribuer leur matériel et leurs uniformes. La Hutte crée ensuite un groupement d'achats qui s'associera à d'autres groupements européens sous l'enseigne Intersport. En France, Intersport est basée à Longjumeau et fonctionne en société coopérative. Elle a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 1,3 milliards d'euros. À l'international, Intersport est présente dans plus de 60 pays avec un réseau de 5 500 magasins.
Dernière mise à jour le 21/10/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Intersport

1924
Les Scouts de France créent La Hutte, petite société spécialisée dans le matériel et les uniformes pour les scouts. Elle s'ouvre ensuite au grand public.
1949
La Hutte organise un groupement d'achats.
1959
Avec des groupements nationaux Allemands, Néerlandais et Belges, le groupement d'achats de La Hutte crée Intersport. Ce sera la première association de distribution d'articles de sport en Europe.
1960
Intersport développe rapidement un réseau de magasins en centre-ville.
1980
Le réseau de magasins se développe en périphérie des grandes villes.
2000
Intersport est numéro 1 de la commercialisation d'articles de sport en France, derrière Decathlon.

Siège social Intersport


Adresse postale
Intersport
2, rue Victor Hugo - BP 500
91164 Longjumeau

Téléphone : 01 69 10 82 00

Informations sur Intersport

Date de création 1924
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Jurg Stucki
Forme juridique Société Anonyme
Effectif 350 (en 2019)
SIREN 964201123
Numéro TVA intracommunautaire FR40964201123

Slogans Intersport

Respectons les règles du jeu
Le sport commence ici
Le sport, la plus belle des rencontres

Publicités Intersport

Toutes les publicités Intersport (5)
2008 Le vestiaire
Un jeune garçon en tenue de foot est assis sur un banc, dans un vestiaire. Il est à la fois triste et en colère. Sur l'étiquette de son sac Intersport, le logo se transforme en petit personnage animé, attrape le téléphone du garçon dans la poche du sac de sport et le lui apporte. Le garçon prend le téléphone et voit sur l'écran apparaître plusieurs personnalités marquantes du sport, elles aussi en colère après avoir perdu un match. Le petit personnage regarde le garçon avec des mouvements d'encouragement qui sont repris par les personnalités sportives, toujours visibles sur l'écran du téléphone. Réconforté, le garçon se retourne en souriant vers le petit bonhomme qui, satisfait, va reprendre sa place dans le logo Intersport affiché à l'écran. Musique : "No, It Isn't Over", Drew Rogers.
2018 La plus belle des rencontres
Le réveil sonne dans le petit appartement d'une jeune femme pas très enthousiaste à l'idée de se lever. Elle boit son café seule, à table dans sa cuisine, jette un regard dans le miroir avant de prendre le chemin vers son travail. Elle est sur le trottoir et s'apprête à traverser la route quand elle voit arriver devant elle un groupe de personnes en train de faire son footing. En tête de ce groupe, un bel homme la regarde et semble lui faire un geste de la main qu'elle lui rend maladroitement alors qu'elle se retrouve au milieu des coureurs. Plus tard, à son bureau, elle repense à ce court instant, puis à nouveau le soir, chez elle, alors qu'elle dîne d'un plat à emporter, seule devant la télévision. On devine qu'elle y a repensé toute la journée. Comme prise d'une révélation, elle jette la boîte de son dîner puis va fouiller dans son placard pour y retrouver de vieilles baskets. Le lendemain matin, elle est sur le même trottoir que la veille, habillée en tenue de sport de fortune et se mêle au groupe de coureurs pendant qu'ils traversent la route, mais elle est très vite essoufflée et a visiblement mal aux pieds. Elle jette ses baskets. On la retrouve ensuite devant un large rayon de chaussures de running chez Intersport, elle prend conseil auprès d'un vendeur, choisit quelques vêtements, s'équipe d'un tracker d'activité puis commence à s'entraîner régulièrement, même sous une pluie battante, et profite de chaque moment pour faire quelques assouplissements à la photocopieuse du bureau ou quelques pompes chez elle, motivée par une photo du bel homme sur son téléphone posé par terre. Petit à petit elle trouve sa place parmi les coureurs qui l'encouragent et elle progresse, remontant de plus en plus vers la tête du groupe, jusqu'au jour où elle arrive au niveau du bel homme avec lequel elle échange un regard, avant de le dépasser en souriant. Musique : "Glorious", Macklemore Feat. Skylar Grey

Votre avis concernant Intersport

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Intersport

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022