Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Bricomarché

bricolage

Bricomarché est une enseigne française de grande distribution spécialisée dans le bricolage : on y trouve tout depuis le petit outillage aux matériaux, l'aménagement, la décoration, le jardinage et, dans certains points de vente, une animalerie.

L'enseigne est créée en 1979 par le groupe Les Mousquetaires, déjà spécialisé dans la grande distribution alimentaire (avec Intermarché notamment). En 40 ans, le réseau s'est étendu jusqu'à devenir l'un des leaders en France sur le secteur du bricolage, chaque point de vente étant dirigé par un chef d'entreprise indépendant. Cela lui permet une autonomie totale tout en bénéficiant de l'appui et de la logistique du groupement et de sa centrale d'achats. Bricomarché s'est également développé en Europe avec plus de 600 points de vente (dont près de 500 en France). En fonction de leur localisation, les magasins disposeront d'une surface allant de 800 à 3500 m2. En 2020, Bricomarché a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros.
Dernière mise à jour le 21/10/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Bricomarché

1979
Le groupe Les Mousquetaires crée l'enseigne Bricomarché.
1998
Première ouverture à l'étranger avec un magasin au Portugal. Les Mousquetaires lancent l'enseigne Logimarché, l'équivalent de Bricomarché mais pour les zones rurales.
2002
Bricomarché compte 500 points de vente en Europe.
2004
Lancement de la Carte Fidélité.
2007
Les magasins Logimarché passent sous enseigne Bricomarché.
2012
Le réseau européen Bricomarché compte 600 magasins.
2014
Inauguration d'un nouveau concept de magasin à Luçon (Vendée).

Siège social Bricomarché


Adresse postale
Bricomarché
24, rue Auguste Chabrières
75015 Paris

Téléphone : 0969328010

Informations sur Bricomarché

Date de création 1979
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Groupe Les Mousquetaires
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 257 (en 2019)
SIREN 323347872
Numéro TVA intracommunautaire FR75323347872

Slogans Bricomarché

Pouvoir tout faire moins cher
2000 fois plus facile
Vous avez des idées, Bricomarché a les prix

Publicités Bricomarché

Toutes les publicités Bricomarché (3)
2012 Pouvoir tout faire moins cher
Un homme est dans l'un des rayons de petit outillage d'un magasin Bricomarché. Il est en train d'essayer un mètre-ruban métallique à enrouleur. Satisfait, il se dirige vers la sortie du magasin en tirant l'extrémité du ruban qui se déroule au fur et à mesure qu'il avance. Il traverse différents rayons sous le regard interloqué des employés et des autres clients, il atteint la route, traverse une haie puis arrive chez lui, le bout du ruban toujours à la main. Il se baisse pour mesurer minutieusement la hauteur d'une plinthe mais il lâche le ruban qui, du coup, se ré-enroule et refait le même chemin en sens inverse. Les passants croisés à l'aller se mettent à suivre le ruban vers le magasin, jusqu'à ce que tous s'arrêtent devant un énorme panneau d'affichage sur lequel apparaissent le logo Bricomarché et le slogan "Pouvoir tout faire moins cher".
2013 1 tête, 2 mains, 1000 projets
Ce spot met en scène une métaphore des idées et de leur réalisation. On voit ainsi l'énorme tête et les deux mains d'un même homme, les trois étant représentées avec des jambes grâce à un montage. Sur le parking d'un Bricomarché, les mains sont en train de charger du matériel dans le coffre d'une voiture pendant que la tête leur dit : "Eh les mains, j'vous l'avais bien dit qu'on irait vite, hein ?". L'une des mains répond : "Ça, t'as raison : plus le magasin est près, moins c'est prise de tête". Une fois rentrées chez elles, les mains sont en plein bricolage sous le regard impressionné de la tête. Voix off : "Avec 500 Bricomarchés en France, ce que votre tête veut, vos mains le réussiront".

Votre avis concernant Bricomarché

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Bricomarché

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024