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Dim

lingerie

Dim est une marque française spécialisée dans la lingerie féminine, les bas, les collants, et les maillots de bain. Elle propose également une ligne de sous-vêtements pour homme, les lignes Dim Boy et Dim Girl pour les jeunes ados et Dim Baby pour les vêtements de nuit enfants et bébés. Dim est réputée pour ses vastes collections alliant la fraîcheur, le confort et le sexy, avec une communication à la fois joyeuse et glamour

L'histoire de l'entreprise commence en 1953 quand les premiers métiers à tisser les bas couture en nylon sont importés des États-Unis. L'idée est celle de Bernard Giberstein, qui déposera trois ans plus tard le brevet des bas sans couture. Il crée la marque Les Bas Dimanche en 1958 et c'est son agence de publicité, Publicis, qui lui conseillera de raccourcir le nom, en 1964 : c'est la naissance de Dim.

La marque deviendra incontournable dans les années 1970 avec ses collants colorés, alors que les minijupes envahissent les rues. Dim transforme les collants, les bas et les sous-vêtements féminins en accessoires de mode abordables, innovants et faciles à entretenir. C'est aussi la marque de l'inoubliable "papapapa papaaa" repris d'une bande originale composée par Lalo Schifrin, chantonné dès 1970 et qui illustre toujours ses spots publicitaires.

Dernière mise à jour le 15/03/2022
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À qui appartient Dim ?

Dim appartient à HanesBrands depuis 2014. L'entreprise américaine a toutefois annoncé fin 2021 que Dim serait prochainement revendue au fonds d'investissement Regent.

Les dates importantes pour Dim

1953
L'ingénieur agronome Bernard Giberstein importe en France, depuis les États-Unis, les premiers métiers à tisser utilisés pour la fabrication des bas-couture en nylon. Il crée son entreprise, Bégy, et ouvre un atelier de confection à Troyes.
1956
Bégy dépose un brevet et lance les tout premiers bas en nylon sans couture.
1958
Bégy crée la marque les Bas Dimanche, les bas "chics et par chers", qui remporte un succès immédiat.
1964
Sur les conseils de l'agence Publicis, les bas du Dimanche deviennent Dim. Pour ses Bas du Dimanche, Begy lance le concept du bas vendu à l'unité et des trois bas par paire.
1968
Lancement du concept Tels Quels : les bas sont conditionnés par 10 dans un emballage en forme de cube, en boule, ni apprêtés ni repassés, et vendu à un prix bon marché.
1970
Dim, qui a commencé a fabriquer des collants dès l'avènement de la minijupe au milieu des années 1960, est numéro 2 mondial sur le marché.
1976
Dim lance sa première collection de lingerie féminine, des caleçons pour homme et les mi-bas Dimettes.
1986
Lancement des Dim Up !, les bas qui tiennent tout seuls.
1988
Lancement des collants Diam's, qui contiennent de l'élasthanne.
2008
Dim lance sa première collection de maillots de bain, et une gamme de vêtements de nuit pour enfants.

Siège social Dim


Adresse postale
Dim
Hanes France
2, rue des Martinets
92500 Rueil-Malmaison

Téléphone : 0147591515

Informations sur Dim

Date de création 1953
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Bernard Giberstein
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 1183 (en 2020)
SIREN 488727298
Numéro TVA intracommunautaire FR37488727298

Slogans Dim

Les mères, les filles mettent des Dim aussi
La séduction n'est qu'un jeu
Le plus beau Dim, c'est vous
Tout le monde met des Dim
En Dim, vous êtes libre, vous êtes belle
Décidément, la mode c'est Dim
Le charme intime à un prix Dim
Dim, c'est aussi la mode en collant
Dim dit tout de vous !
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Aubade Undiz Darjeeling Etam

Publicités Dim

Toutes les publicités Dim (3)
1962 Les Parisiennes - Bas Dimanche, Dim (1962)
Une femme au téléphone raconte à une amie la soirée à laquelle elle a participé la veille : "Oh oui, cette soirée était vraiment réussie, l'ambiance était excellente ! Heureusement tu sais, j'avais suivi ton conseil, je portais des Bas Dimanche sans couture, d'ailleurs, toutes les femmes qui étaient là en portaient aussi...". Elle se lance dans une description par le menu des bas des invitées puis, se rappelant qu'elle doit partir, elle raccroche précipitamment pour attraper un bus. Une voix off masculine commente son allure : "Comment font-elles, ces parisiennes, pour être si jolies, si élégantes, si féminines ! Quel est donc leur secret ?". La parisienne, montée dans le bus, lève le mystère et répond : "Mon secret, c'est Dimanche sans couture". Alors que l'on pense que la publicité est terminée, le bus fait demi-tour parce que la parisienne veut continuer de parler des bas Dimanche qui "donnent l'allure la plus jeune" et "font toujours plaisir".
1971 Slips de Dim - Dim (1971)
Cinq femmes, habillées d'une robe noire qui contraste avec leurs collants colorés, dansent joyeusement sur la célèbre musique de Dim. La marque présente ainsi sa gamme de slips dont les couleurs sont coordonnées à celles des collants.

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