Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Club Med

voyage

Club Med est une entreprise française pionnière et spécialiste des séjours en village vacances all inclusive (tout inclus) : transports, hébergement, activités, animations, bar et restauration sont compris dans les forfaits commercialisés. Présent dans 26 pays sur les cinq continents, le leader mondial propose 68 destinations haut de gamme, des croisières à bord de son voilier Club Med 2 et des formules pour les professionnels souhaitant organiser des séminaires.

Le tout premier village est ouvert en 1950 au nord-est de Majorque. Il est imaginé par le sportif et ancien résistant Belge Gérard Blitz, qui veut offrir à ses contemporains encore traumatisés par la Seconde Guerre mondiale un cadre idyllique et dépaysant où les rencontres, les activités sportives et l'insouciance sont les mots-clés, reflétant ce "bonheur" qui sera vanté par le Club Med pendant des décennies.

Il est inévitable d'évoquer le film Les Bronzés quand on parle du Club Med, ce film sorti en 1978 reprenant très exactement les codes cultivés par Blitz puisque les auteurs les ont eux-mêmes pratiqués : les GO (Gentils Organisateurs) qui encadrent et divertissent les GM (Gentils Membres), les chorégraphies, les paréos, les colliers pour payer ses consommations, les cases, les buffets de repas et les grandes tablées.
Dernière mise à jour le 28/06/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Club Med ?

Club Med appartient au conglomérat privé chinois Fosun International depuis 2015.

Les dates importantes pour Club Med

1950
L'ancien résistant et sportif Belge Gérard Blitz fonde l'association Club Méditerranée : son idée est de créer un village-vacances sur l'île de Majorque, avec un séjour de 15 jours tout compris. Les animateurs du village, rapidement baptisés Gentils Organisateurs, sont recrutés parmi les relations de Blitz et Gilbert Trigano lui loue les équipements à bas prix.
1953
Gérard Blitz étant trop idéaliste pour être bon gestionnaire, le Club perd de l'argent. Gilbert Trigano devient trésorier de l'association, qui est finalement transformée en une société anonyme. Un village est ouvert à Corfou, qui recrée un environnement polynésien avec cases, paréos et colliers de fleurs. 
1956
Club Méditerranée rachète son concurrent Villages Magiques.
1957
Le premier village d'hiver est ouvert en Suisse, à Leysin. Le collier-bar est proposé pour la première fois aux GM (Gentils Membres) : les billes de couleur qui le composent ont une valeur monétaire et permettent de régler les consommations sans avoir à porter de l'argent sur soi.
1961
Edmond de Rothschild apporte son soutien au Club déficitaire avec l'achat de 34% des parts.
1967
Lancement des Mini Club pour enfants.
1991
Club Méditerranée rachète son concurrent Club Aquarius.
1992
Le 9 février, à Cap Skirring (Sénégal), l'avion affrété par le Club Méditerranée s'écrase, l'accident faisant 30 morts sur les 56 personnes à bord de l'appareil. L'erreur de pilotage et la vétusté de l'avion sont prouvées, mais la responsabilité du Club est mise en cause. L'entreprise déjà fragile perd de plus en plus d'argent et Gilbert Trigano quitte son poste de PDG pour y placer son fils.
2006
Après des années de déclin, le Club Méditerranée se repositionne sur le luxe : les cases sont remplacées par des hôtels, les villages non rentables sont abandonnés, les autres sont rénovés et des villages haut de gamme sont ouverts.  Le Club se développe notamment en Chine avec succès.
2021
Le Club Méditerranée annonce l'ouverture de 16 nouveaux complexes sur 3 ans.

Siège social Club Med


Adresse postale
Club Med
11, rue de Cambrai
75957 Paris Cedex 19

Téléphone : 0153353553

Informations sur Club Med

Date de création 1950
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Gérard Blitz
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 5207 (en 2020)
SIREN 572185684
Numéro TVA intracommunautaire FR56572185684

Slogans Club Med

Le bonheur si je veux
La plus belle idée depuis l'invention du bonheur
Des vacances bonheur non-stop
Vivez comme vous voulez
Retrouvez les choses de la vraie vie
Incomparable Club Med
Lâcher prise et surfer avec toutes mes envies
Il reste tant de monde à découvrir
La plus grande école de sport du monde
La destination préférée des Français
Tous les bonheurs du monde
Redécouvrez le bonheur
Et vous, le bonheur, vous l'imaginez comment ?
Vous étonner
L'esprit libre

Publicités Club Med

1989 Pub Club Med 1989
Un homme (doublé par le comédien Thierry Lhermitte) en short jaune est tranquillement installé sur le sable, un endroit qu'il n'a visiblement pas envie de quitter puisqu'à chaque fois que des activités sont symbolisées par des participants dont on ne voit que les jambes en gros plan, il trouve un prétexte pour ne pas bouger : "Je vous rejoins dans cinq ! Non je voudrais pas vous retarder... Sans façon, non ! Une seconde, j'enfile mes bottes ! Pars devant, j'arrive ! Non merci, je sors de table ! J'attends quelqu'un !". Voix off : "Le bonheur, si je veux". Toujours installé sur le sable, l'homme lance à la caméra "Et pour la poterie, c'est dès qu'il neige !" et se retrouve aussitôt sur une plage couverte de neige, avec un Saint-Bernard à qui il demande en vain de se coucher.
2014 Club Med - Le Ballet
Luxe et volupté à l'opéra, alors qu'un ballet va commencer. L'orchestre joue les premières notes, deux danseurs arrivent sur scène puis entament la célèbre chorégraphie des Bronzés sur l'air de Darla Dirladada, bientôt rejoints par toute la troupe sur la scène devenue une piscine. Dans le public qui applaudit, Thierry Lhermitte s'adresse à sa voisine : "Ah c'est marrant c'est pas du tout le souvenir que j'en avais hein ! Bravo !". Voix off : "Club Med, redécouvrez le bonheur".

Votre avis concernant Club Med

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Club Med

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024