Boulanger


Boulanger est une enseigne de magasins spécialisés dans le multimédia et l’électroménager. Elle propose à la vente du matériel informatique, des produits de loisirs électroniques ainsi qu'une vaste gamme d'équipements domestiques. En 2016, on compte 125 points de vente à travers la France. Elle est aujourd’hui détenue par l’Association familiale Mulliez (HTM). Particularité de l’entreprise, 95% de ses collaborateurs sont actionnaires dans la société. Boulanger possède par ailleurs 88% du capital de sa filiale Electro Dépôt, une enseigne qui propose des équipements multimédias et de l’électroménager à prix réduit.

L’entreprise Boulanger a été fondée dans le Nord en 1954 par les frères Bernard et Gustave Boulanger. La prise de contrôle de la société par HTM en 1986 a ouvert la voie au développement national de la chaîne de magasins. Afin de diversifier ses activités, Boulanger a investi en 2006 sur le marché de l’assistance informatique en créant sa propre entité de prestation de service informatique à domicile, B-dom’. La même année, Boulanger lance son site de vente sur internet.  Après avoir suivi pendant plus de 30 ans une stratégie commerciale visant à s’implanter dans les zones périphériques des agglomérations, Boulanger a pris le parti de s'implanter avec de nouveaux points de vente dans le centre des grandes villes.


Les dates importantes pour Boulanger

  • Création de l'enseigne par les frères Boulanger avec l'ouverture d'un premier magasin à Lille. Les frères Boulanger se distinguent de la concurrence avec la présence d'un vrai service après-vente dans leur magasin.
  • Boulanger se développe en dehors du Nord et ouvre un magasin dans la région lyonnaise
  • Boulanger compte 11 magasins et rejoint l'Association Familiale Mulliez (AFM) en lui vendant toutes ses parts.
  • Ouverture d'un entrepôt national.
  • Développement à l'international : ouverture de 2 magasins en Espagne (Madrid)
  • Création d'une marque de distributeur : Essentiel B
  • Création de la filiale B'DOM, solution de prestation de service à domicile : installation et utilisation de matériels informatique (ordinateur, tablette, téléphone, etc)
  • Boulanger quitte le marché espagnol en revendant ses magasins à un concurrent portugais (Worten)

Boulanger sur Internet

Site internet officiel https://www.boulanger.com/
Facebook https://www.facebook.com/Boulanger.Electromenager.Multimedia
Twitter https://twitter.com/boulanger
Youtube https://www.youtube.com/user/Boulanger
Instagram https://www.instagram.com/boulanger/
Pinterest https://www.pinterest.fr/boulangerfr/

Informations sur Boulanger

Date de création 1954
Pays d'origine France
Fondateurs Bernard Boulanger, Gustave Boulanger
Effectif 9000 (en 2016)
Forme juridique Société anonyme
SIREN 347384570
Numéro TVA intracommunautaire FR78347384570

Publicités Boulanger

  • Carte B+ : comme au cinéma

    Un vendeur Boulanger fait une démonstration produit à une cliente d'une tablette et lui vante les qualités de son écran HD : "on est vraiment immergé dans le film". La femme se retrouve plongée dans le film. La publicité termine sur les avantages de la carte B+ (carte de fidélité et de paiement)
  • Carte B+ : comme un chef

    Une vendeuse Boulanger explique à un client qu'il cuisinera comme un chef avec le produit présenté, un blender chauffant. Le client et la vendeuse se retrouve le plan d'après dans une cuisine de restaurant. Le client teste le produit et approuve les qualités du produit. A noter l'apparition de Nicolas Meyrieux (le client) dans cette publicité.
Toutes les publicités Boulanger (3)

Siège social Boulanger

Adresse postale
Boulanger
Avenue de la motte
59810 LESQUIN

Téléphone 08 25 85 08 50



La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.