Z

Z était une marque de vêtements pour enfants créée en 1983 par Roger Zannier. Co-fondateur du groupe portant son nom, Roger Zannier s'était spécialisé dans la bonneterie puis les vêtements pour enfants. Le lancement de la marque Z correspond à sa volonté de laisser de côté la fabrication des vêtements pour se concentrer sur la distribution et le groupe développe un réseau important de magasins. Racheté en 2018 par une entreprise chinoise, le Groupe Zannier, devenu entretemps Kidiliz Group, est placé en redressement judiciaire en septembre 2020 puis en liquidation deux mois plus tard.
mis à jour le 27/11/2020

Les dates importantes pour Z

1962
Roger Zannier fonde le Groupe Zannier et se spécialise dans la fabrication de prêt-à-porter pour enfants.
1976
Le Groupe commence à utiliser les circuits de la grande distribution pour commercialiser ses produits.
1983
Création de l'enseigne Z : le groupe Zannier se concentre désormais exclusivement sur la distribution de vêtements pour enfants. Le réseau de magasins se développe en franchise. Au bout de quelques années, le Groupe a également racheté plusieurs enseignes.
2016
Le Groupe Zannier se rebaptise Kidiliz Group.
2018
Le groupe chinois Semir Garnment rachète Kidiliz.
2020
La crise sanitaire du Covid-19 met Kidiliz en grande difficulté. Il est finalement mis en liquidation en novembre 2020.

Informations sur Z

Date de création 1983
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Roger Zannier
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Médiawix © 2014-2021