Singer

Singer est une marque de machines à coudre d'origine américaine. Elle fabrique également du petit électroménager pour la cuisine, la beauté ou l'entretien des sols. Ses machines à coudre sont connues à l'échelle planétaire. 

En 1851, Isaac Merrit Singer met au point la première machine à coudre à usage domestique. Il dépose son brevet et crée son entreprise dans la foulée. Innovant d'un point de vue technique, Singer l'est également en termes de développement de sa société : il ouvre une filiale à Paris dès 1855, qui sera suivie de l'ouverture d'usines et de bureaux à l'international. Dans les années 50, Singer rencontre la concurrence d'autres marques comme Pfaff (un fabricant allemand) ou Elna (une marque italienne), mais reste la référence sur son marché. En 2019, Singer a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 14 millions d'euros.
mis à jour le 27/11/2020

Les dates importantes pour Singer

1851
Isaac Merrit Singer dépose le brevet de la première machine à coudre mécanique à usage domestique. Il crée sa société à New York, Singer & Company, pour les fabriquer et les vendre.
1853
Singer & Cie est la plus importante entreprise de fabrication de machines à coudre. La société est rebaptisée Singer Manufacturing Company.
1855
Singer domine son marché au niveau mondial. Après avoir reçu un prix à la Foire de Paris, Singer ouvre une filiale dans la capitale française.
1870
Le logo de la marque, qui représente une couturière dans un "S" rouge, va devenir l'un des plus célèbres au monde.
1875
Isaac Merrit Singer meurt en Angleterre, à 63 ans.
1891
Lancement de la première machine à coudre domestique électrique.
1908
Singer inaugure ses nouveaux locaux New Yorkais. Situé sur Broadway, le building Singer est alors le plus haut du monde (47 étages, 186 mètres de hauteur). Il restera le siège de l'entreprise pendant 54 ans. Le bâtiment sera détruit en 1967.
1927
Inauguration à New York du premier Singer Sewing Center.
1960
Singer ne cesse de se développer. L'entreprise se diversifie et rachète plusieurs sociétés, parmi lesquelles Packard Bell Electronics en 1966.
1970
Singer emploie 120 000 personnes dans le monde.
1975
Singer innove encore avec la première machine à coudre électronique.
1989
Singer est rachetée par une holding chinoise.
1999
L'entreprise est placée en redressement judiciaire. Le fonds d'investissement SVP Worldwide en est aujourd'hui propriétaire.
2003
Singer lance une nouvelle gamme de petit électroménager.

Publicités Singer

1970 La machine à laver
Une jeune femme est assise par terre, appuyée contre une machine à laver Singer. Elle lève les yeux au ciel et souffle son agacement en entendant la voix off : "Sa mère, sa grand-mère, son arrière grand-mère, avaient déjà fait confiance à Singer". Elle décide de l'interrompre : "Oui, mais ça, c'est du Singer... nouvelle génération".
1975 Futura
Gros plan sur un dé à coudre. Une main le soulève et dévoile une puce électronique. Voix off : "Sous ce petit dé, un énorme secret. Une mémoire électronique. Une seule machine à coudre la possède, Futura de Singer". Vient ensuite la démonstration de plusieurs fonctions de la machine à coudre qui sont facilitées par cette puce électronique, puis la voix off conclut : "Futura, Singer devait l'inventer".
Toutes les publicités Singer (4)

Siège social Singer


Adresse postale
Singer
88, avenue des Ternes
75017 Paris

Téléphone : 01 41 91 65 65

Informations sur Singer

Date de création 1851
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Isaac Merrit Singer
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 30 (en 2019)
SIREN 451690085
Numéro TVA intracommunautaire FR55451690085

Slogans Singer

Signé Singer
Singer, c'est la maison de la maison
Couture plaisir, couture facile
Simple comme Singer
Le bonheur ne tient qu'à un fil
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Médiawix © 2014-2021