Publicités Pepsi

1984 Pepsi Generation - Micheal Jackson
Dans une petite rue animée, la porte d'une boutique est ouverte et l'on aperçoit à l'intérieur une silhouette ressemblant beaucoup à celle de Michael Jackson, une impression aussitôt confirmée par un gros plan sur les mocassins noirs et les chaussettes à paillettes de l'artiste. L'intro du morceau Billie Jean commence à se faire entendre, diffusée par l'énorme appareil radio-cassettes d'un groupe de jeunes adolescents qui arrivent dans la ruelle. Ils se mettent à danser, attirant à l'extérieur de la boutique tous les membres des Jackson Five, à l'exception de Michael dont on ne voit que le gant pailleté battre le rythme. Débarque alors un mini-sosie du chanteur : blouson de cuir rouge et gant scintillant, il reproduit les célèbres mouvements de danse de son idole, attrape une canette de Pepsi, en avale quelques gorgées tout en effectuant l'iconique Moonwalk et se retrouve dos à dos avec la star. Une chorégraphie de groupe se met en place, ponctuée par les regards médusés des enfants et les sourires malicieux des artistes. Les frères Jackson finissent par s'éloigner en saluant chaleureusement leurs admirateurs encore sous le coup de cette rencontre mémorable. On peut reconnaître dans le rôle du jeune sosie le comédien Alfonso Ribeiro, qui incarnera plus tard Carlton Banks dans la série The Fresh Prince Of Bel Air avec Will Smith. Musique : "Billie Jean", Michael Jackson.
1987 Pepsi-Cola Creation - Tina Turner & David Bowie
Dans un étrange laboratoire très sombre, un homme aux allures de savant fou (David Bowie) s'agite dans tous les sens sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Une silhouette féminine schématisée s'affiche sur l'écran de son ordinateur, il glisse dans un appareil morceaux de photos représentant différentes parties du corps d'une femme, il ajoute une bottine à talon puis avale une gorgée de Pepsi mais il la renverse et la boisson dégouline, provoquant un court-circuit. Les écrans explosent, des gerbes d'étincelles illuminent le labo et le souffle manque de faire tomber le savant dont les lunettes s'envolent, le transformant du même coup en rock star habillée de noir. Il observe alors sa créature passer un pied hors de son immense machine puis en sortir complètement : il vient de créer Tina Turner. Les deux artistes s'enfuient hors du laboratoire et se mettent à danser et à chanter devant un "diner" de carton-pâte, sous un rideau d'étincelles. Musique : "Modern Love", David Bowie.
1989 Like A Prayer - Madonna
Madonna, confortablement installée dans un fauteuil avec une canette de Pepsi à la main, regarde un vieux film en noir et blanc projeté sur son mur. Alors que l'on comprend que la petite fille filmée n'est autre que la chanteuse, les deux personnages inversent leur place, Madonna passant sur l'écran et la fillette dans le fauteuil. C'est donc en noir et blanc que l'on voit Madonna chanter et danser dans une rue, accompagnée d'autres danseurs. Puis différentes images se succèdent, en couleurs ou pas et sans logique apparente : une salle de classe qui se vide, la fillette devant un piano ou admirant un portrait de la chanteuse que l'on voit ensuite danser et chanter avec des écolières en uniforme, dans bar avec les clients et dans une chapelle avec un groupe de gospel. La chanson s'arrête subitement, la petite fille du film se retourne vers la star qui lui sourit également, à nouveau assise dans son fauteuil. Chacune d'elle tend alors son Pepsi vers l'autre pour trinquer et Madonna lance à la petite fille : "Go ahead, make a wish!" ("Vas-y, fais un voeu !"), puis le film se termine sur la fillette soufflant les bougies de son gâteau d'anniversaire. Musique : "Like A Prayer", Madonna.
2004 We Will Rock You - Beyoncé, Britney Spears, Pink, Enrique Iglesias
L'excitation est à son comble dans le Colisée, à Rome. L'empereur (Enrique Iglesias) est installé dans la tribune d'honneur alors que le lâcher de colombes accroît encore l'enthousiasme du public. Dans les souterrains du monument, une amazone (Beyoncé) semble attendre un quelconque signal alors qu'en surface, l'empereur attrape un Pepsi dans grand coffre rempli de glace et de canettes, provoquant les huées du public qui peine aussi sous la chaleur mais n'a rien à boire. La colère monte aussi du côté de l'amazone Beyoncé qui, observant l'empereur de loin, frappe un coup sur le sol avec le manche de son trident. En réponse, une autre amazone (Pink), elle aussi dans les souterrains, tape deux coups de pied au sol et un coup de maillet contre le mur, puis une troisième (Britney Spears) se signale à son tour avec deux coups de lame sur son bouclier. Les guerrières répètent alors leurs signaux, le public du Colisée les reprend avec elles et l'on reconnaît l'intro du célèbre morceau de Queen. Puis les grilles se lèvent enfin et les amazones font leur entrée dans l'arène sous les acclamations de la foule. Elles se rejoignent au centre, échangent des regards puis finissent par tomber les armes d'un commun accord, laissant l'empereur interloqué. C'est Pink qui lance la révolte en criant "We will, we will rock you!", aussitôt suivie des autres chanteuses et du public. Alors que le rythme saccadé du morceau fait trembler le coffre rempli de Pepsi, les amazones interprètent chacune leur tour un couplet de la chanson. L'empereur passe de la surprise à la colère au fur et à mesure que le morceau prend de l'ampleur, sans s'apercevoir toutefois que le coffre et ses précieuses boissons sont en train de glisser... jusqu'à basculer complètement dans l'arène, déclenchant du même coup un mécanisme qui projette en l'air sa majesté qui va s'étaler dans le sable la tête la première. Il se relève et balaye la poussière du revers de la main, avant de réaliser qu'un lion s'approche derrière lui. Pendant ce temps, les amazones distribuent les canettes de Pepsi au public qui les acclame. Musique : "We Will Rock You", Queen.
2005 Jennifer Lopez, Beyoncé, David Beckham
Deux femmes sont en plein entraînement de kendo, quand elles sont interrompues par un mystérieux personnage qui apparaît sur un écran digital géant : "Vous êtes désormais prêtes. Félicitations, honorables dames. Rendez-vous au Pepsi Bar, où vous attend déjà votre prochaine mission". Les combattantes enlèvent leur masque et l'on découvre qu'il s'agit de Beyoncé et de Jennifer Lopez. L'instant suivant, elles sont vêtues de cuir, enfourchent de rutilantes motos, traversent la ville à pleine vitesse et arrivent enfin dans un bar à l'ambiance feutrée. Elles déposent leur casque sur le comptoir et attrapent un Pepsi sans voir que, dans l'ombre, un homme élégant (David Beckham) les observe attentivement. Ce dernier fait un signe à un autre homme qui s'approche de Lopez et attrape son bras alors qu'elle le lève pour boire à la bouteille. Ce geste déclenche une longue bagarre aussi spectaculaire qu'acrobatique. Lopez met K.O. le dernier homme de main d'un coup de bouteille sur la tête, puis retrouve Beyoncé au bar pour se désaltérer. Là, Beckham s'approche et s'assied à côté d'elles. Jennifer Lopez le regarde et lui lance "Vous êtes..." mais Beckham l'interrompt aussitôt, sûr de lui : "Oui, c'est moi". Lopez ne se démonte pas et enchaîne : "... assis sur mon sac", avant de s'en aller avec Beyoncé.
2010 Pepsi Max - Thierry Henry
Un autocar imposant s'arrête en plein milieu de la savane africaine. Thierry Henry en descend alors qu'un jeune garçon accourt vers lui, un ballon à la main. Il lance le ballon au footballer qui exécute aussitôt une petite démonstration de ses talents et termine en calant le ballon au niveau de sa bouche pour claquer une bise dessus. Il rend ensuite la balle au garçon mais celui-ci ne l'attrape pas et fait signe à Thierry Henry de regarder plus loin. Là, on aperçoit trois suricates se faisant quelques passes puis l'un des suricates reproduit le geste du ballon calé avec la bise claquée. Le garçon ricane gentiment et Thierry Henry lui sourit avec un air un peu désabusé.
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024