Publicités Orange

1996 Nous allons vous faire aimer l'an 2000
C'est l'aube. Un homme descend un chemin forestier que l'on voit se terminer au bord de l'eau. En parallèle, un autre homme marche sur la Grande Muraille de Chine. Le soleil est en train d'apparaître. Les deux hommes, le premier assis sur des rochers au bord de la mer, le second sur des marches de la Muraille, observent attentivement le lever du soleil depuis leur côté de la planète. Le premier homme, filmé de dos, approche son téléphone mobile de son oreille. La sonnerie du téléphone du deuxième se fait entendre. Il décroche. Le premier demande à son ami : "Est-ce que tu l'as ?" Alors que le soleil apparaît derrière les montagnes qu'il regarde, son ami lui répond en souriant : "Oui, je l'ai !". La voix off conclut : "France Télécom, nous allons vous faire aimer l'an 2000".
2004 Lancement Livebox Wanadoo
Une atmosphère plus qu'animée règne dans une maison où deux jeunes enfants observent avec envie les plus grands qui s'amusent. Certains jouent à un jeu vidéo sur un grand écran, d'autres sont sur Internet depuis un ordinateur et un autre, au téléphone, fait écouter l'ambiance à son interlocuteur alors que l'on entend depuis le début que la musique envahit toutes les pièces. On continue de suivre les deux enfants qui peinent à avancer au milieu de ceux qui dansent un peu partout puis qui jettent un oeil à un groupe de "grands" en train de regarder la télévision. Le plus jeune des enfants aperçoit un appareil sur lequel apparaît un "&" lumineux et, alors qu'il le prend entre les mains, celui que l'on suppose être son frère l'attrape par l'épaule pour l'entraîner hors de la pièce. Mais le garçon a gardé la box entre les mains et celle-ci se débranche brusquement, emportée dans le mouvement. Tout s'arrête alors dans la maison, provoquant sifflets et huées. Alors que tout le monde se retourne vers lui, le jeune garçon lance après une légère hésitation : "Joyeux anniversaire !". Les invités applaudissent et le jeune garçon adresse un clin d'oeil souriant vers son frère. La voix off présente alors la Livebox qui cumule les offres Internet haut-débit sans fil, téléphone et télévision : "Livebox, ça change tout chez vous".
2009 Les mots
Des petits enfants s'amusent au bord de l'eau, sur la plage. La voix off démarre aussitôt : "Des vagues...". Le plan suivant montre une foule immense qui fait la ola dans stade. Voix off : "... une vague". Tout le spot se déroule ainsi, présentant deux situations pour le même mot ou la même expression. Un accrochage entre deux voiture dans un garage et un chasseur renonçant à tuer un cerf symbolisent "Une rencontre", une femme enceinte mangeant quelques fraises en pleine nuit devant son frigo ouvert et un homme en poussant malicieusement un autre dans l'eau lors d'une fête au bord d'une piscine symbolisent "Une envie", un homme s'éloignant d'une bagarre en touchant son nez ensanglanté et l'arrivée d'une jeune femme dans un camp humanitaire en Afrique représentent "Un coup de tête", un match de boxe et une jeune femme en rééducation illustrent "Un combat", une autre qui se cogne les orteils contre un pied de table basse et un nouveau-né lancent "Un cri", une femme qui gifle un homme et deux hommes absorbés dans l'admiration d'une toile de maître dans un musée désert sont "Une claque". La voix off continue alors que le texte s'affiche à l'écran : "Une même mot peut recouvrir plusieurs réalités. Internet. Internet par Orange." Musique : "Divenire", Ludovico Einaudi
2012 Élan positif
Cette publicité institutionnelle met en avant l'engagement de toutes les équipes Orange au service de ses clients. Dans une grande salle qui pourrait être un parking transformé en immense vestiaire, des dizaines de personnes sont en train de finir de se préparer ou d'attendre. Un son retentit en même temps qu'un panneau vert s'allume. La foule s'immobilise un court instant puis un homme crie un "Allez !" en faisant signe aux autres de le suivre vers la sortie. Tous commencent à courir et la caméra détaille certains d'entre eux : l'homme au costume, la femme au petit chien, le Rasta qui perd son bonnet heureusement rattrapé par un autre homme derrière lui,... La caméra s'élève un peu face aux coureurs et l'on aperçoit un long ruban de route couvert d'hommes et de femmes qui courent tous dans la même direction avec enthousiasme. Au fur et à mesure que la caméra s'élève en reculant, la route et les coureurs deviennent de plus en plus petits, jusqu'à ce que ce ruban bicolore se confonde avec une barre de progression affichée sur l'écran d'un téléphone mobile tenu dans une main. La musique s'arrête pour laisser entendre le petit "dong" caractéristique qui ponctue la fin d'un téléchargement. On voit alors le propriétaire du téléphone, visiblement satisfait, ranger son appareil dans sa poche. Un texte apparaît : "35 000 personnes pour vous faire profiter de la vie digitale". Voix off : "Le service Orange, satisfait quand vous l'êtes". Musique : "Les Brahms m'en tombent", Vladimir Cosma (d'après la Danse Hongroise N°5 de Johannes Brahms).
2014 L'éclair
Ce spot est l’un de ceux qui composent la série des Super-héros mis en scène pour promouvoir différents services d’Orange. Ici, c’est la 4G qui est au cour de l’action, permettant à deux hommes d’affaire assis sur un banc, dans un parc, de consulter des données sur une tablette. Un super-héros inspiré de Flash Gordon passe et repasse devant eux à la vitesse de l’éclair, avant de s’arrêter juste à côté de leur banc et de les interroger : "- C’est quoi, ce que je viens de voir passer super-vite ? - Euh, on est en train de télécharger notre présentation de 14h… - Mais ça va à la vitesse de l’éclair ! - Euh, je dirais même que c’est un peu plus rapide que la vitesse de l’éclair." Aussi stupéfait que vexé, le super-héros disparaît dans un nuage de poussière, s’arrête au sommet d’une montagne pour hurler son désespoir puis revient auprès des deux hommes : "Vous aimez les vêtements… seyants ? Tout ce qui est… très près du corps ?". L’un des hommes lui demande avec hésitation "…Pourquoi ?". Le super-héros tourbillonne alors sur lui-même et, à moitié déshabillé, tend aux hommes embarrassés le bas de son costume : "Parce que j’arrête" puis lance en s’éloignant : "Je crois que le monde n’a plus besoin de moi !", en se grattant une fesse au travers du slip. On l’entend héler un taxi pendant qu’un texte s’affiche à l’écran : "Avec la 4G Orange, tous les pros peuvent avoir des super pouvoirs".
2017 Tu veux la fibre
Pour illustrer les performances de la fibre et la connectivité de toute la famille, cette annonce est construite comme un clip vidéo un peu caricatural. Dans cette version longue, une musique électro démarre progressivement sur les premières images qui montrent plusieurs jeunes devant la porte ouverte du garage d’une maison. Le nom du groupe apparaît : Papa Cool and the Family. On verra ainsi tous les membres de la famille et leurs amis s’exprimer au travers de ce qui s’avère être un morceau de Rap, chacun faisant part de ses récriminations : "Eh Pa', faudrait faire un truc pour Internet, pour la musique c’est la galère ça m’prend la tête", ou ses solutions : "J't'amène la fibre mon pote, direct à la maison, tu vas kiffer tu vas mixer et tu vas même me remercier". La pub se termine sur un lien pour tester son éligibilité à la fibre. Musique : "Shape Shifter", Dann Furia Feat. Rymedy
2020 Une seconde vie
Dans les années 70, l’un des jouets les plus vendus était le petit téléphone à tirer de Fisher Price. Avec son cadran qui tourne “en vrai”, un combiné, une bouille avenante et des petites roulettes, il était l’un des jouets préférés des enfants et c’est celui que reçoit une petite fille pour son anniversaire, le décor indiquant que l’on est effectivement dans les années 70. Les mois puis les années passent et son téléphone reste son jouet préféré. Elle joue avec, lui passe un petit coup de peinture, le traîne partout derrière elle, le met dans le bain et est triste quand elle n’a pas le droit de l’avoir à table. La petite fille continue de grandir. Même s’il n’est plus son objet favori et qu’il est usé, le téléphone est toujours là, dans un coin de la chambre, puis se retrouve un jour remisé dans le bas d’un placard, puis dans un carton au grenier, où l’on devine qu’il prend la poussière. Mais la trappe du grenier s’ouvre et un peu de lumière entre dans la pièce, alors qu’une petite fille suivie de sa maman arrivent en haut de l’escalier. La petite s’approche du carton ouvert dans lequel on voit le téléphone. Elle prend le jouet dans les mains, l’observe puis commence à jouer avec, sous le regard attendri de sa maman que l’on devine être la fillette du début. La voix off annonce "Donnons une seconde vie à nos téléphones. Déjà 15 millions ont été collectés". Musique : "Thirteen Thirtyfive", Dillon
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