Orange

Orange est un opérateur multi-services spécialisé dans la téléphonie, la fourniture d'accès Internet et la distribution de contenus pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Aujourd'hui 8ème mondiale et leader en France et en Europe, Orange est à l'origine une société de télécommunications britannique créée en 1994. Elle a été rachetée en 2000 par l'opérateur historique français France Télécom, qui a peu à peu passé l'ensemble de ses marques sous le nom d'Orange, jusqu'à en faire la nouvelle appellation du groupe en 2013.

L'offre d'Orange se complète de nombreux services qui évoluent avec la technologie. Orange propose notamment des solutions de banque et de financement, de stockage, de cybersécurité, de domotique ou de téléassistance. Dans le développement de ses services, de la recherche et du développement, l'entreprise s'engage envers la planète et pour l'égalité numérique. Elle est présente dans 26 pays, emploie plus de 140 000 personnes (dont 90 000 en France), bénéficie d'un réseau de plus de 5000 boutiques dans le monde (1200 en France) et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de plus de 42 milliards d'euros. Parmi les services ou filiales connues du grand public, on peut noter le service de streaming musical Deezer, le bouquet de chaînes de télévision numérique OCS et l'offre de téléphonie mobile Sosh. En 2019, Orange redéfinit et dévoile sa "raison d'être" : Engage 2025, un plan stratégique qui concilie performance économique et approche durable au bénéfice de ses clients, de ses collaborateurs, de ses partenaires, de ses parties prenantes et de l'ensemble de la Société.
mis à jour le 27/11/2020

Les dates importantes pour Orange

1988
La Direction générale des télécommunications, administration française en charge de la téléphonie, est rebaptisée France Télécom.
1990
France Télécom devient un établissement de droit public avec une indépendance financière et l'État pour seul actionnaire.
1994
Microtel, un consortium britannique créé en 1990 pour concurrencer l'offre de l'opérateur téléphonique Vodaphone au Royaume-Uni, devient Orange Pic. Par une succession de rachats entre opérateurs européens, Orange revient finalement dans le giron de Vodaphone fin 1999.
2000
Pour rester dans la course de l'internationalisation, France Télécom rachète Orange. Les activités de téléphonie mobile des deux sociétés sont fusionnées sous le nom d'Orange SA.
2004
L'État vend une partie de ses actions et passe sous la barre de 50% de parts. France Télécom est privatisée.
2006
Orange devient la marque commerciale de la totalité des offres de téléphonie mobile et d'Internet de France Télécom.
2011
Lancement de l'abonnement mobile sans engagement Sosh. L'année suivante, l'offre de téléphonie fixe France Télécom prend le nom d'Orange.
2013
France Télécom est officiellement renommée Orange.
2017
Orange lance Orange Bank et Orange Cyberdefense.
2019
Orange redéfinit sa "raison d'être" et dévoile son plan d'engagement sociétal "Engage 2025" : c'est à la fois son "reflet à travers son évolution" et sa "contribution à l'édifice de l'intérêt général".

Publicités Orange

1996 Nous allons vous faire aimer l'an 2000
C'est l'aube. Un homme descend un chemin forestier que l'on voit se terminer au bord de l'eau. En parallèle, un autre homme marche sur la Grande Muraille de Chine. Le soleil est en train d'apparaître. Les deux hommes, le premier assis sur des rochers au bord de la mer, le second sur des marches de la Muraille, observent attentivement le lever du soleil depuis leur côté de la planète. Le premier homme, filmé de dos, approche son téléphone mobile de son oreille. La sonnerie du téléphone du deuxième se fait entendre. Il décroche. Le premier demande à son ami : "Est-ce que tu l'as ?" Alors que le soleil apparaît derrière les montagnes qu'il regarde, son ami lui répond en souriant : "Oui, je l'ai !". La voix off conclut : "France Télécom, nous allons vous faire aimer l'an 2000".
2004 Lancement Livebox Wanadoo
Une atmosphère plus qu'animée règne dans une maison où deux jeunes enfants observent avec envie les plus grands qui s'amusent. Certains jouent à un jeu vidéo sur un grand écran, d'autres sont sur Internet depuis un ordinateur et un autre, au téléphone, fait écouter l'ambiance à son interlocuteur alors que l'on entend depuis le début que la musique envahit toutes les pièces. On continue de suivre les deux enfants qui peinent à avancer au milieu de ceux qui dansent un peu partout puis qui jettent un oeil à un groupe de "grands" en train de regarder la télévision. Le plus jeune des enfants aperçoit un appareil sur lequel apparaît un "&" lumineux et, alors qu'il le prend entre les mains, celui que l'on suppose être son frère l'attrape par l'épaule pour l'entraîner hors de la pièce. Mais le garçon a gardé la box entre les mains et celle-ci se débranche brusquement, emportée dans le mouvement. Tout s'arrête alors dans la maison, provoquant sifflets et huées. Alors que tout le monde se retourne vers lui, le jeune garçon lance après une légère hésitation : "Joyeux anniversaire !". Les invités applaudissent et le jeune garçon adresse un clin d'oeil souriant vers son frère. La voix off présente alors la Livebox qui cumule les offres Internet haut-débit sans fil, téléphone et télévision : "Livebox, ça change tout chez vous".
Toutes les publicités Orange (7)

Siège social Orange


Adresse postale
Orange
78-84, rue Olivier de Serres
75015 Paris

Téléphone : 01 44 44 22 22

Informations sur Orange

Date de création 1988
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Direction générale des télécommunications
Forme juridique Société Anonyme avec conseil d'administration
Effectif 146768 (en 2019)
SIREN 380 129 866
Numéro TVA intracommunautaire FR89380129866
Société côtée en bourse ORA / FR0000133308

Slogans Orange

Un avenir d'avance
Et le monde est plus proche
Nous allons vous faire aimer l'an 2000
Communiquer est une force
Le futur, vous l'aimez comment ?
Ce sera toujours à nous d'en faire plus
Notre raison d'innover, c'est vous
Plus loin ensemble
La vie change avec Orange
Vous rapprocher de l'essentiel
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Médiawix © 2014-2021