Publicités Lapeyre

1988 Menuiserie - L'escalier
Un coup de feu résonne alors que la caméra filme un escalier. Au pied de cet escalier, un homme habillé en mafieux caricatural souffle sur l'extrémité de sa perceuse comme si c'était un révolver. Voix off : "Si vous savez descendre cet escalier... avec Lapeyre, vous saurez le monter". La fin du spot est ponctuée par le célèbre jingle "Lapeyre, y'en n'a pas deux".
1995 La vieille
Une vieille femme, filmée de dos, salue quelqu'un par la fenêtre. Voix off : "Certains vous vendent des fenêtres sans le moindre conseil et vous promettent que tout ira bien...". La femme referme la fenêtre mais elle bascule à l'extérieur. La Voix off continue : "... ben voyons... Chez Lapeyre vous trouverez le nouveau catalogue gratuit et les conseils dont vous avez besoin".
1999 Le parquet, avec Armelle Lesniak
Un book de présentation est posé par terre, sur le parquet. C'est celui d'une mannequin-mains interprétée par la comédienne Armelle Lesniak. On ne voit que ses mains, le book et le parquet. Le caméraman s'entretient avec elle et essaie désespérément de la faire parler de son parquet mais elle continue de lui décrire les photos de son book : "- Et pour en revenir à votre parquet... - Alors vous voyez, là, c'est la photo, c'est moi. - Oui, mais... - Alors là c'est moi aussi, c'est ma main gauche, c'est une de mes préférées. - D'accord, mais... - Ça c'était pour, vous savez, ces produits qui vont sous les coins, dans les toilettes. Elle a fait le tour du monde, cette photo. Celle-là je m'en souviens, c'était à Miami USA... - Oui mais le parquet, c'est vous qui l'avez posé ?". La caméra cadre alors le visage de l'actrice qui répond : "Non Monsieur, non, je suis mannequin, mes mains travaillent assez comme ça.", puis elle offre un sourire très posé-figé à la caméra.
2017 Joyeux anniversaire
Dans la cuisine, un homme s'approche de sa femme avec une assiette décorée d'une bougie et lui chante Joyeux Anniversaire. Elle est visiblement mal réveillée, plongée dans son bol de céréales, et réagit à peine. Puis, toujours dans la cuisine, c'est devant sa fille qu'il pose un gâteau plein de bougies. Elle et ses amies sont embarrassées, parce qu'il chante et porte un chapeau pointu en carton. Même scénario avec ses amis, quand il est déguisé en femme et tend à l'un d'eux un gâteau avec des bougies, en chantant Joyeux Anniversaire de façon suggestive. Un soir, il rentre chez lui : la maison est à peine éclairée, la cuisine est vide, et une tarte avec une bougie est posée sur l'îlot. L'homme qui aime tant les anniversaires est visiblement attristé mais toute sa famille et ses amis, cachés derrière l'îlot de la cuisine, surgissent en chantant Joyeux Anniversaire. Voix off : "En moyenne, vous allez passer 34 820 heures dans votre cuisine. Autant bien la choisir."
2017 La montée des marches
La caméra cadre un escalier dans une maison. Un homme rentre en pleine nuit. Il ne marche pas très droit, il a des serpentins encore collés à la chemise et monte l'escalier sur la pointe des pieds. Quelques minutes plus tard, il redescend l'escalier avec un oreiller et une couette qu'il jette sur le canapé d'un air un peu dégoûté. Le matin, il monte l'escalier en portant un plateau de petit-déjeuner et une fleur puis, alors qu'il redescend, il est rejoint par son amie qui lui attrape la main et le tire vers le haut. Voix off : "En moyenne, vous allez monter et descendre 89 019 fois votre escalier. Autant bien le choisir."
2019 Le premier rendez-vous
Un homme accueille une jeune femme chez lui. Après lui avoir indiqué le coin salon pour qu'elle s'installe, il se rend dans la cuisine et commence à préparer le repas. Elle lui lance que "ça sent super bon !" et, alors qu'il dresse les assiettes avec des pommes de terre et du poulet rôti, elle ajoute : "Tu te souviens que j'suis végétarienne ?". Il s'interrompt, répond "Oui bien sûr !" et se lance immédiatement dans une autre recette pendant que la jeune femme continue de parler : "Non parce que souvent les gens oublient et j'me retrouve avec une omelette", ce qui est bien sûr le plat qu'il apportait. Ne sachant plus trop quoi cuisiner mais plein de bonne volonté, il se lance dans un plat de pâtes, il sort de la cuisine les assiettes à la main et on entend la jeune femme lui demander : "Pardon hein mais c'est sans gluten ?". Dépité, il revient dans la cuisine et se lance malgré tout dans une nouvelle préparation. Voix off : "En moyenne, vous allez passer 39 412 heures dans votre cuisine. Autant bien la choisir."
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2023