Publicités Decathlon

1985 Vélo
Un homme aux allures d'Indiana Jones crapahute dans la jungle avec son vélo sur le dos, puis se met à rouler sur un chemin dégagé. Il freine brusquement : Tarzan vient de surgir devant lui et observe de près cette drôle de machine. Le seigneur de la jungle lance un défi au cycliste et les deux hommes font la course. Tarzan court, saute d'une liane pour s'écraser contre un arbre ou tomber dans une rivière. Un peu plus tard, il aperçoit le vélo appuyé contre une hutte dans laquelle se repose le cycliste. Tarzan attrape le vélo, le montre au cycliste et lance : "Magique !". Le cycliste lui répond : "Non non, Decathlon !", suivi de trois indigènes équipés de matériel de sport qui concluent en riant : "À fond la forme !".
2010 Domyos Fitness Cube
Deux petits extra-terrestres sont en train d'animer une émission de télé-achat dans leur studio spatial. Ils présentent le cube de fitness Domyos et font la démonstration de ses différentes utilisations : "Dizdododolidoylo, tagadiz bililili...". Leur charabia et les textes incompréhensibles n'empêchent absolument pas de comprendre de quoi il s'agit. C'est la voix off habituelle Decathlon qui fait l'annonce finale ("Onntakodi tagodo badao...") et le spot se termine avec le jingle sonore bien connu, mais en version "computer".
2010 Quechua Tente 2 Secondes
Gros plan sur une fleur qui s'ouvre en vitesse accélérée "1400 fois", ainsi que le précise le texte. L'éclosion d'une autre fleur est accélérée 2000 fois, la suivante l'est 2400 fois. Un texte apparaît : "La nature nous surprendra toujours...". Puis c'est une jeune femme, dans une montagne, qui ouvre d'un seul geste une tente Quechua sous la mention "Vitesse réelle". Le spot présente ensuite les différentes qualités de cette tente et se termine sur la signature sonore. Musique : "Le Carnaval des Animaux - Aquarium", Charles Camille Saint-Saëns
2012 B'Twin 7
Au milieu d'un site archéologique tout proche de pyramides égyptiennes, un chercheur découvre un objet, souffle dessus pour enlever la poussière, l'emballe dans un tissu, le met dans son sac à dos et grimpe sur son vélo. Il fonce sur les pistes rocailleuses, dans les ruelles d'un village puis sur une grande avenue avant d'arriver dans un musée. Sous le regard du conservateur et de quelques hommes en blouse blanche, l'archéologue déballe l'objet avec précaution et le pose doucement sur un socle posé sur un charriot. L'objet en question est un buste, en parfait état, de la Reine Nefertiti. L'un des hommes en blouse blanche emmène alors le charriot mais l'une des roues bute sur un caillou tombé sur le sol. On voit alors le buste de Nefertiti bouger de son support et tomber petit-à-petit en morceaux. La fin du spot fait l'éloge du système d'amortisseurs des vélos b'Twin.
2013 Les sports d'été
Sur un fond musical évoquant un univers aventurier et romantique, une femme est allongée sur une plage paradisiaque et bouquine tranquillement. On entend au loin un véliplanchiste appeler au secours : il est attaqué par un requin. La femme l'entend, elle se retourne, enfile ses palmes, va secourir l'homme et le porte dans ses bras en remontant sur la plage. Une voix d'homme se fait entendre : "... et croyez -moi, vous allez vous faire plaisir". Un vendeur Decathlon s'est approché du couple à peine sorti de l'eau et la musique s'interrompt, tout comme le rêve de cette cliente qui écoute les conseils que lui donne le vendeur sur la paire de palmes qu'elle tient dans les mains.
2016 Kipsta Agility Enfant
Un match de foot Juniors est en train de se jouer dans un grand stade. Le match est filmé de façon aussi dynamique que le morceau rock qui l'accompagne, puis l'arbitre siffle un carton jaune. Le numéro 10 de l'équipe bleue se prépare à tirer la pénalité dans les encouragements du public et sous le regard souriant et admiratif d'une petite camarade. Le joueur tire dans le ballon mais au lieu d'un but marqué, on voit une motte de terre atterrir sur le visage d'un adversaire. Voir off : "Kipsta Agility 500, elle en fait beaucoup... à vous de faire le reste !". Musique : composition originale.
2019 Faites-vous confiance
Une jeune fille un peu ronde marche vers le bord du bassin d'une piscine en rabaissant le bas de son maillot devant les ados déjà dans l'eau, un petit garçon rejoint des petites apprenties danseuses en train de faire des mouvements à la barre, une femme marche le long du mur d'un club de musculation et un homme âgé reste à la limite d'un terrain de basket couvert en observant les jeunes joueurs. La caméra tourne autour de lui alors qu'il reçoit avec un sourire le ballon qu'on lui a lancé, la femme s'entraîne à côté des body builders, le petit garçon danse avec les petites filles du cours, l'homme âgé participe au match de basket et la jeune fille ronde saute dans le bassin au milieu des autres. Voix off : "Faites-vous confiance, faites confiance au sport".
2020 Nouveaux terrains de jeu
Un écran digital indique la piste qui s'apprête à être lancée sur une liste musicale. Le démarrage du morceau est annoncé par un coup de pistolet, un coup de cloche et un coup de sifflet. C'est une célèbre chanson rockabilly vintage qui démarre sur un solo de batterie et accompagne à l'image des sportifs de plusieurs disciplines reprendre leur activité favorite. Musique : "Wipe Out", The Surfaris.
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024