Publicités Darty

1980 Darty
Deux hommes sont attablés dans une cuisine pendant que la maîtresse de maison sert du café. L'ambiance est à l'inquiétude et le dialogue désabusé : "- Fallait qu'ça nous arrive... - Et juste un dimanche... - C'est pas d'chance, quoi... - Tu l'as dit... - Pourvu qu'ce soit pas trop embêtant ! - Ben j'espère, oui...". On frappe à la porte et un homme rentre précipitamment dans la cuisine : "- Alors ? - Ben il est là... - Ah... c'est grave ?". On comprend au fur et à mesure de l'échange que quelqu'un est malade et que le médecin est arrivé. Les quatre amis sont silencieux un moment, regardant l'heure passer, toujours aussi préoccupés : "- On aurait dû s'en douter, il était tout pâle la dernière fois qu'on l'a vu... - T'es marrant, faut dire aussi qu'il est plus tout jeune !". Un homme arrive dans la cuisine et leur annonce : "- Alors ?? - Vous pouvez allez le voir !". Tous se précipitent dans un mouvement de liesse et s'assoient devant le téléviseur allumé, remis en état par le réparateur Darty. La voix off vante les mérites du dépannage sept jours sur sept de Darty pendant que l'on aperçoit à l'extérieur la maîtresse de maison remercier le réparateur devant sa petite camionnette jaune et bleue.
1982 La blague
Une main glisse une cassette audio dans un appareil puis enclenche la lecture. Aussitôt, les cris d'extase d'une femme se font entendre dans tout le rayon hifi du magasin alors que de nombreux de clients sont présents. Les vendeurs commencent à paniquer et cherchent fébrilement quel lecteur, parmi les dizaines qui sont exposés, diffuse la cassette. Un petit garçon s'amuse de ce qui se passe et sa mère tente de lui boucher les oreilles avec ses mains, deux mamies rient de bon coeur dans leur coin, un homme regarde derrière lui d'un air méfiant... Le vendeur s'occupant des deux mamies finit par les laisser pour chercher lui aussi d'ou vient le son. L'une d'elles demande alors à l'autre : "Tu crois qu'ils vont trouver ?", et son amie lui répond : "T'inquiète pas, ils m'ont dit qu'ils pouvaient composer plus de mille chaînes !" avant de pouffer de rire.
2011 Mauvaises langues
Une femme rentre chez elle et croise la concierge dans le hall de l'immeuble, alors que des hommes descendent des cartons dans l'escalier. Elle demande avec une curiosité suspicieuse : "Les nouveaux du dessus déménagent ?". Un dialogue mêlant satisfaction malsaine et déductions bornées s'engage alors : "- Ça m'étonnerait, ils viennent juste d'arriver... - Pour tout bazarder comme ça, ils doivent avoir des sacrés problèmes d'argent, hein... - Voilà c'qui arrive quand on vit au-dessus de ses moyens ! - Pfff, avec trois enfants... - Si c'est pas malheureux... - Tiens qu'est-ce que j'vous disais, voilà l'huissier maintenant...". L'homme qui arrive salue poliment les deux femmes, qui l'observent attentivement lorsqu'il monte l'escalier. Arrivé sur le palier, il embrasse sa femme : "Alors chérie, ça s'passe comme prévu ?". Les deux commères sont choquées puis remarquent des livreurs apportant de grands cartons. La concierge jette un oeil dehors et aperçoit le camion Darty garé dans la rue. La voix off explique que lors de la livraison, Darty enlève gratuitement les anciens appareils.
2012 La livraison à domicile
Un lave-linge flambant neuf est filmé en bord de mer, posé sur des rochers qui surplombent les vagues. La voix off décrit l'appareil : "Programmateur intelligent, essorage variable, ultra-silencieux, classe énergétique A+++... Félicitations, vous vous êtes fait livrer un lave-linge dernière génération... en bas de chez vous". Le cadrage de la caméra, qui jusqu'alors se concentrait sur le lave-linge et les vagues, s'élargit et nous fait découvrir une maison située au bout d'un chemin, à plusieurs centaines de mètres. La voix off reprend pour préciser que la livraison Darty s'effectue à domicile et non pas en bas du domicile.
2015 Le retrait en magasin
Sous la véranda d'une maison, un homme arrose une plante. Sa femme se tient immobile au bord de la terrasse et semble l'observer. Elle se met à parler, comme incrédule : "Génial...". L'homme tourne la tête vers elle, étonné, et elle continue : "Franchement génial......". Content de lui, il poursuit son arrosage. La caméra revient sur la jeune femme et l'on entend ses pensées : "... Commander un produit sur Internet, et le récupérer en magasin une heure après, c'est..." puis, tout haut : "... Génial...". L'homme la remercie avec un sourire attendri : "Merci mon p'tit oiseau !".
2016 La loterie
Quatre retraités sont installés dans le canapé, devant la télévision, et regardent le tirage de la loterie. Les numéros annoncés sont gagnants et l'excitation est à son comble. Arrive le tirage du numéro complémentaire mais la télévision s'éteint brusquement. Les retraités s'adressent à la maîtresse de maison : "- Ah t'es pas passée au MPEG4 ! - Quelle empotée ! - Et elle a même pas la HD...". La voix off explique ensuite les mesures à prendre avant le passage définitif de la TNT en HD.
2016 Le bouton Darty
Une femme en larmes est chez elle, seule, en train de regarder un vieux film à la télévision. On entend la voix d'un homme mais on ne le voit pas : "Voilà ! J'ai tout vérifié." Elle lui répond que "c'est formidable" dans un sanglot. La caméra glisse sur le côté du canapé : une tablette est posée dessus et un dépanneur Darty est à l'image. Il répond avec modestie : "C'était juste un p'tit réglage à distance... Bon, ben écoutez j'vais vous laisser !". La femme le retient, toujours très émue par le film : "Attendez !... C'est le meilleur moment...". Le spot se termine sur la voix off qui explique le principe de l'appli Darty et de la vision-assistance.
2017 Le Stade Français
Toute l'équipe de rugby du Stade Français se prépare dans le vestiaire. L'un d'entre eux reçoit un sms et annonce à ses équipiers que la plancha ne marche plus : "- Comment on va faire pour le barbeuc de ce soir ? - Eh ben on est obligés d'annuler... - Non attendez les gars, si tu vas sur l'appli Darty, tu peux en commander une en deux-trois clics, après tu vas directement la chercher sur place, dans une heure". Ils sont stupéfaits et leur entraîneur enchaîne : "Ben quoi vous connaissez pas c'truc ? J'm'en suis servi la dernière fois pour mon sèche-cheveux", ce qui fait bien rire tout le monde puisqu'il n'a que très peu de cheveux. Une fois la plancha commandée, les rugbymen partent disputer leur match. Ils arrivent ensuite à petites foulées dans le magasin Darty, où ils sont reçus par une hôtesse qui leur explique comment récupérer leur colis Click&Collect. Pendant ce temps-là, l'entraîneur s'est échappé au rayon sèche-cheveux.
2020 Simplifiez-vous la vie
Dans la cuisine, un père vient de lancer la cafetière pendant que son ado arrive et se laisse tomber mollement dans le canapé : "Ah non tu vas pas traîner toute la journée, y'a plein de trucs à faire là, à commencer par la lessive !". L'ado se relève en râlant et rejoint son père qui remplit le lave-linge et lui explique son fonctionnement : "C'est délicat, donc tu choisis le bon programme. Ensuite, le repas : tu mets ça dans le four, mode vapeur, c'est meilleur. Tu mets tous les ingrédients ici et t'appuies là. C'est bon, t'as tout compris ?". Il lui tend ensuite le cappuccino que la machine vient de finir et part travailler : "S'il te reste du temps, je t'ai sorti la tondeuse, hein ! Allez, courage !". L'ado, planté au milieu de la cuisine, regarde fonctionner les appareils que sont père a mis en route et retourne s'asseoir, son café fumant à la main.
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Médiawix © 2014-2021