LCL


LCL est une banque de proximité française. Elle a vu le jour en 1863 avec Henri Germain et François Barthélémy Arlès Dufour. C’est une société anonyme dont le siège social est situé à Lyon. LCL est une filiale du groupe Crédit Agricole.

LCL a débuté en 1863. À l’époque, elle est implantée à Lyon comme établissement grand public. Mais progressivement, elle se développera sur des axes stratégiques (Marseille et Paris) ainsi qu’à l’étranger (Londres, Genève, Madrid, Saint-Pétersbourg, etc.) et proposera une autre offre : la banque d’affaires. Le Crédit Lyonnais traversera les guerres et les crises sans mettre en péril la société. Cependant, le Crédit Lyonnais est victime de la conjoncture économique en 1992. Il sera mis en redressement et connaîtra de grands changements, tant dans la gestion que dans la partie commerciale, avec Jean Peyrelevade. Après la privatisation de la banque en 1999, le crédit Lyonnais deviendra une filiale du Crédit Agricole, en 2003. À partir de cette date, la banque innovera afin de proposer des offres en accord avec les nouvelles habitudes de la population. En 2005, le Crédit Lyonnais devient LCL, Le Crédit Lyonnais. Nouveau logo et nouveau slogan qui marqueront de nouvelles exigences pour la marque.


Les dates importantes pour LCL

  • Naissance du Crédit Lyonnais, nouvelle banque française, créée par François Barthélemy Arlès-Dufour et Henri Germain
  • Le Crédit Lyonnais est la première banque de France
  • Décès du fondateur Henri Germain
  • Le Crédit Lyonnais étend son réseau national et international avec environ 380 agences recensées. C'est la première banque mondiale par le total du bilan
  • nationalisation du Crédit Lyonnais
  • Le Crédit Lyonnais est mis en redressement. Jean Peyrelevade, président en 1993, rénove en profondeur les pratiques et la gestion de la banque
  • Le Crédit Lyonnais est privatisée suite à un accord entre l'Etat et l'Union Européenne
  • Un rapprochement est effectué entre le Crédit Lyonnais et le Crédit Agricole. Le Crédit Lyonnais devient le réseau de banque de proximité.
  • Changement d'identité pour la marque. Elle devient LCL: Le Crédit Lyonnais. LCL innove avec un slogan "Demandez plus à votre argent"
  • LCL fête ses dix années de changements avec l'arrivée des services internet, le service après-vente bancaire, le SAV sur facebook, le contrat de reconnaissance, le bilan efficacité parmi tant d'autre.

LCL sur Internet

Site internet officiel https://particuliers.secure.lcl.fr/index.html
Facebook https://www.facebook.com/LCL
Twitter https://twitter.com/lcl
Youtube https://www.youtube.com/c/lcl
Instagram https://www.instagram.com/lcl/

Informations sur LCL

Date de création 1863
Pays d'origine France
Fondateurs François Barthélemy Arlès-Dufour et Henri Germain
Forme juridique Société anonyme
SIREN 954509741
Numéro TVA intracommunautaire FR92954509741
Société côtée en bourse CRLY / FR0011164904

Publicités LCL

  • Crédit Lyonnais, Monsieur Bertin

    Un homme discute avec son conseiller par ordinateur. Son fils arrive en pyjama et boit un jus de pomme. Son papa lui demande de lui en apporter un. L'enfant ramène un jus à son papa et frappe à l'ordinateur en disant: "Vous voulez du jus de pomme Mr Bertin?" La pub se termine par une voix off qui annonce: "LCL, la nouvelle banque sur internet avec des conseillers personnels en ligne".
  • LCL, Karim Benzema

    Karim Benzema, footballeur français est dans une agence LCL. La voix off, qui remplace son conseiller, lui dit que "e-LCL" permet d'avoir accès à tous les services comme en agence. Karim Benzema acquiesce l'idée et répond " là, tu viens de marquer un but".
Toutes les publicités LCL (6)

Siège social LCL

Adresse postale
LCL
18 rue de la République
69002 Lyon

Téléphone 01 42 95 70 00



Slogans LCL

LCL. Ma vie. Ma ville. Ma banque

Le pouvoir de dire oui

Demandez plus à votre banque

Demandez plus à votre argent

Aujourd'hui, qui peut se passer d'une bonne banque ?

Nous vous devions une nouvelle banque

Votre banque vous doit des comptes


La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.