Banque Populaire


Banque Populaire est un groupe mutualiste de services bancaires et financiers. Elle a été créée en 1878 par un petit groupe mutualiste. C’est une société anonyme à directoire et conseil de surveillance dont le siège social est situé à Paris, avenue Pierre Mendès France. C’est le deuxième groupe bancaire en France.

La Banque Populaire a été créée en 1878, afin de permettre aux entrepreneurs de bénéficier de prêts bancaires pour lancer leurs projets. En 1917, la loi Clémentel est votée, afin d’organiser les crédits bancaires et relancer l’économie d’après-guerre. La Banque Populaire a connu de nombreux changements notamment en 2009, avec la fin de la Banque Populaire. En effet, suite à la crise de 2008, la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne fusionnent, ce qui donne la BPCE, le point central des deux groupes. En 2018, l’organisation est faite en plusieurs zones régionales afin d’être plus proche des clients sociétaires et de garder une certaine indépendance. Le groupe totalise 12 Banques Populaires régionales, la CASDEN, et le Crédit coopératif, avec environ 3330 agences en France pour 8 900 000 clients, dont 3 900 000 sociétaires.


Les dates importantes pour Banque Populaire

  • Création d'un groupe mutualiste afin de réussir à proposer aux entrepreneurs les services dont les banques leur refusent
  • La loi Clémentel est votée. Elle donne naissance aux Banques Populaires coopératives. Les entrepreneurs accèdent aux prêts bancaires
  • La CASDEN (Caisse d'Aide Sociale de l'Education Nationale) voit le jour
  • La Caisse d'épargne fait partie du groupe bancaire coopératif avec la Banque Populaire
  • Rachat de plusieurs banques régionales du groupe HSBC, qui comptent plus de 400 agences. Crise financière dues à des fautes de gestion.
  • Fusion entre la Banque Populaire et la Caisse d'Epargne. La BPCE devient le deuxième groupe bancaire en France.
  • Il y a 12 banques populaires régionales, la CASDEN (banque coopérative de la fonction publique) et le crédit coopératif formant le réseau des Banques Populaires

Banque Populaire sur Internet

Site internet officiel https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/Default.aspx
Facebook https://fr-fr.facebook.com/banquepopulaire/
Twitter https://twitter.com/banquepopulaire
Youtube https://www.youtube.com/user/banquepopulaire
Instagram https://www.instagram.com/banque_populaire/?hl=fr

Informations sur Banque Populaire

Date de création 1878
Pays d'origine France
Fondateurs groupe mutualiste
Forme juridique Société anonyme à directoire et conseil de surveillance
SIREN 493455042
Numéro TVA intracommunautaire FR26493455042

Publicités Banque Populaire

  • Banque Populaire

    La publicité montre toutes les étapes de la vie. Les rencontres, les filles, l'école, le travail, la fille, l'amour, la vie, les enfants. Une voix off dit "si vous vous lancez dans cette aventure, nous serons toujours à vos côtés pour vous aider à entreprendre". Fond sonore, "I'm free", Stevie Wonder.
  • Blanche-Neige, Banque Populaire

    Blanche-Neige est assise devant sa maison. Une vieille dame lui propose une pomme qu'elle refuse car elle a tout ce qu'il faut. Blanche-Neige ouvre la porte de sa maison et l'on y découvre son entreprise avec les 7 nains qui y travaillent. Elle dit que la Banque Populaire l'a aidé. La voix off termine par " Nous sommes le premier distributeur de prêts à la création d'entreprise". musique de fond: "I'm free" de Stevie Wonder.
Toutes les publicités Banque Populaire (10)

Siège social Banque Populaire

Adresse postale
Banque Populaire
50 avenue Pierre Mendès France
75201 Paris Cedex 13

Téléphone 01 58 40 41 42



Slogans Banque Populaire

La réussite est en vous


La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.