Blédina, qui appartient au groupe Danone, est la première marque française de l’alimentation infantile. La marque commercialise toute une gamme de produits alimentaires dédiés aux jeunes enfants : petits-déjeuners céréaliers, laits infantiles, repas préparés menant à une alimentation diversifiée. Elle tire son nom de son premier produit-phare créé au début du XXe siècle, la Blédine.
En 1881, deux pharmaciens de Villefranche-sur-Saône, Léon Jaquemaire et Maurice Miguet, ouvrent un laboratoire de produits alimentaires fortifiants. Ils mettent au point en 1906 une bouillie à base de céréale, la Blédine. Saluée par le corps médical, cette farine diluée avec de l’eau est destinée à nourrir les enfants intolérants au lactose et participe à la réduction de la mortalité infantile. Elle connaît un immense succès commercial dans les années 1920. Après un arrêt de la production lors de la Seconde guerre mondiale, les ventes de l’entreprise reprennent et la gamme de produits s’étend avec le lait en poudre et les aliments en petits pots de verre. En 1962, Blédine devient Blédina et l’entreprise Jacquemaire fusionne avec la SAEME en 1965. Elle est ensuite intégrée au groupe BSN (aujourd’hui Danone) en 1972. Depuis les années 1990, elle a considérablement diversifié son offre de produits alimentaires infantiles.
Date de création | 1881 |
Pays d'origine | France |
Fondateurs / Créateurs | Léon Jacquemaire, Maurice Miguet |
Forme juridique | société par actions simplifiée |
Effectif | 1504 (en 2010) |
SIREN | 301374922 |
Numéro TVA intracommunautaire | FR00301374922 |
Essayer c'est grandir |
Site internet officiel | https://www.bledina.com |
https://www.facebook.com/Bledina/ | |
Youtube | https://www.youtube.com/user/BledinaOfficiel |
https://www.instagram.com/bledina_france/ |
La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.
Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.
La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.
Mediawix © 2014-2024