Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Uber Eats

restauration livraison

Uber Eats est une plateforme dédiée à la commande et à la livraison de menus et plats de restaurants lancée en 2014, aux États-Unis. Disponible à Paris depuis début 2016, elle s'est progressivement étendue à près de 400 villes françaises et met en relation les restaurants partenaires et leurs clients, la livraison étant assurée par les livreurs indépendants mais identifiés Uber Eats.

Ce qui à l'origine devait n'être qu'un test d'une semaine à Santa Monica est aujourd'hui un service disponible dans plus de 6000 villes et 45 pays, accessible en ligne ou via une application dédiée pour smartphone. L'entreprise fait régulièrement l'objet de critiques, par exemple pendant la pandémie de Covid-19 alors qu'elle voit sa clientèle augmenter de 30%, et qu'elle augmente également de 30% à 35% la commission qu'elle prélève à ses fast-foods partenaires.
Dernière mise à jour le 24/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Uber Eats ?

Uber Eats est une filiale de l'entreprise américaine Uber.

Les dates importantes pour Uber Eats

2009
À San Francisco, en Californie, Travis Kalanick et Garrett Camp fondent UberCab, un service de chauffeurs privés à la demande.
2014
Rebaptisée Uber, l'entreprise teste pendant une semaine en août, à Santa Monica, la livraison d'un menu unique à 12$ différent chaque jour. Le service est baptisé UberFRESH et le coût de la livraison, réalisée par les chauffeurs Uber, est inclus dans le prix. Au lieu de s'arrêter comme prévu au bout d'une semaine, le service s'étend dans de nombreux quartiers de Los Angeles.
2015
UberFRESH devient UberEATS et commence à se déployer dans de grandes villes des États-Unis. L'application dédiée pour smartphone est lancée en décembre. 
2016
Uber Eats propose la livraison des produits Starbucks et McDonald's. En mars, le service est lancé à Paris.
2017
Uber Eats se déploie en France (Rennes, Avignon, Lyon, Nice,...).
2018
Le tarif jusqu'alors fixe est revu en fonction de la distance du point de livraison.
2021
Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa se fait livrer un Uber Eats sur la Station spatiale internationale.

Siège social Uber Eats


Adresse postale
Uber Eats
Uber Technologies, Inc.
1515 3rd Street
CA94158 San Francisco, USA

Informations sur Uber Eats

Date de création 2014
Pays d'origine États-Unis
Fondateurs / Créateurs Travis Kalanick, Garrett Camp

Slogans Uber Eats

Parlons bouffe
Marques dans le même secteur d'activité
DoorDash

Publicités Uber Eats

2018 Publicité 2018 - Uber Eats
Le film commence par le gros plan d'un smartphone sur lequel l'application Uber Eats est ouverte, puis l'on suit un jogger et un livreur qui vont finalement se rejoindre pour la livraison d'un repas. Différents livreurs vont ensuite apporter leur commande à un homme à son bureau, à un père et sa petite fille, à un couple qui a passé commande dans l'interminable file d'attente du supermarché, à un homme dont le frigo est vide et à une bande d'amies réunies pour le dîner. Voix off : "Faites-vous livrer là où la vie vous mène. Uber Eats." Musique : It Feels Electric", Zachary Kibbee.
2021 Uber Eats - Fabien Barthez "parlons bouffe" Pub 15s
L'image est partagée en deux, avec de chaque côté un livreur différent. Celui de gauche monte l'escalier d'un immeuble tout en dialoguant avec celui de droite, qui est dans un ascenseur : "- Soirée pizza ? - Mais nan, ceviche ! - Une soirée foot c'est avec des pizzas sinon c'est gâché ! - Qu'est-ce tu racontes Mo, c'est fini ça, faut évoluer !". C'est le footballeur Fabien Barthez qui ouvre au livreur de gauche, pendant que Mo fait à peine attention aux clients qu'il livre : "- C'est fini Mo hein, on n'est plus en 98... - Eh ouais, on a regagné depuis !". Mo s'en va aussi, avec une petite réflexion sur le client de son collègue : "Mais c'est qui, lui...". Voix off : "Uber Eats, parlons bouffe".

Votre avis concernant Uber Eats

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Uber Eats

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022