Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Sergent Major

Sergent Major est une marque de vêtements pour enfants de 0 à 11 ans, distribuée dans les magasins du même nom. Les collections proposent chaque année des thématiques différentes dans un univers rêveur et ludique.

Lorsque qu'il crée son réseau de distribution de vêtements pour enfants en 1987, Paul Zemmour se positionne sur le milieu de gamme, peu exploité à l'époque. Le nom qu'il choisit, Sergent Major, fait référence à la marque des plumes utilisées autrefois à l'école. L'entreprise a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 215 566 600 € et dispose de plus de 500 magasins répartis en France et dans le monde.
Dernière mise à jour le 24/06/2021
Une info à modifier ? Contactez-nous

Les dates importantes pour Sergent Major

1987
Après avoir tenu un magasin de jeans puis une boutique de vêtements pour enfants, Paul Zemmour voit plus grand et crée son réseau de distribution de vêtements pour enfants, positionné sur le milieu de gamme.
2007
L'enseigne compte 240 boutiques en France et 80 à l'international.
2018
Le réseau s'est étendu à un total de plus de 500 magasins.

Siège social Sergent Major


Adresse postale
Sergent Major
49-51, rue Émile Zola
93100 Montreuil

Téléphone : 01 58 66 01 00

Informations sur Sergent Major

Date de création 1987
Pays d'origine France
Fondateurs / Créateurs Paul Zemmour
Forme juridique Société par actions simplifiée
Effectif 268 (en 2018)
SIREN 412552390
Numéro TVA intracommunautaire FR38412552390

Slogans Sergent Major

Histoire(s) de grandir
Pour bien grandir
Nos vêtements sont des petits malins
Des histoires plein la tête

Publicités Sergent Major

2015 Halloween
Le joli dessin d'un univers d'Halloween s'anime à l'écran : un château hanté, un fantôme qui sort de la cheminée, des chauves-souris qui volent, une momie, des citrouilles, un vampire, un squelette, une sorcière... tout y est. Puis la caméra recule et l'on s'aperçoit qu'il s'agit du motif imprimé sur le devant du haut du pyjama d'un petit garçon. Musique : composition originale.
2018 L'histoire en images
Ce petit film a été réalisé pour célébrer les 30 ans de Sergent Major. Pour construire le scénario, les concepteurs ont demandé à des enfants d'imaginer une grande aventure. Les enfants sont filmés en train de raconter l'histoire, qui est illustrée en parallèle sous forme de dessin animé : il était une fois un chevalier, un lutin et un loup. Ils cherchaient un trésor et faisaient des galipettes pour avancer. Et soudain apparaît une princesse aux longs cheveux jaunes avec des dents en or. Le prince en tombe amoureux parce qu'elle est hyper belle et il l'emmène pique-niquer "auprès de le lac" parce que c'est plus agréable. Mais il aperçoivent quelque chose d'un peu brillant sur une montagne qui va jusqu'au soleil. Le lutin magique pouvait voler avec un ventilateur, alors ils s'envolent au sommet de la montagne avec l'un d'eux pour conduire derrière et un autre pour conduire devant. La princesse ne veut pas mouiller sa robe et le prince cherche une solution. Le loup avait un masque, un tuba et son maillot de bain. Il plonge puis creuse et creuse encore, jusqu'à arriver au trésor. Ils ouvrent le coffre qui fait clic-clic, et il y a un drôle de truc qui bouge : c'est une grenouille. Mais il y a un petit problème parce que la grenouille fait coin-coin. Les autres, qui n'en croyaient même pas leurs yeux, lui on dit "non mais toi t'es virée". Les enfants lancent le slogan "Des histoires plein la tête" en voix off, puis l'une des petites filles réapparaît à l'image : "... parce qu'en fait, dans l'histoire y'a des pirates".

Votre avis concernant Sergent Major

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Sergent Major

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024