Publicités Saint Maclou

1988 Les moquettes
Un homme en costume grimpe rapidement un escalier métallique en colimaçon. La voix off commence à parler : "Bon, la moquette. Couleur sable chaud, pour Canelle ? Quoi que, Amandine...", et au fur et à mesure des couleurs annoncées par la voix off, un rouleau de moquette se déroule sous les pieds de l'homme en costume. Chaque couleur correspond à un prénom féminin et les bouts de moquette n'en finissent pas de se superposer. L'homme finit par atteindre le sommet du bâtiment dans lequel il était : c'est un phare, et il appelle sa mère au secours en agitant un mouchoir.
2015 La nature ne vous aime pas ? Saint Maclou, oui !
Deux amis discutent tranquillement, attablés à la terrasse d'un café. L'un des deux s'adresse à l'autre : "Franchement, on est bouffés par la technologie. Portable, tablette, wifi... Ce week-end j'me fais un break en pleine nature. Into the wild, mec !". On retrouve ensuite cet homme dans les bois, en train de courir pour essayer d'échapper à des insectes qui le poursuivent, puis au milieu d'un champ, tentant désespérément d'obtenir un signal pour son téléphone qu'il tend à bout de bras vers le ciel, puis à nouveau dans le bois, sortant furieusement la tête de sa tente en hurlant "Tu vas la fermer, oui !?" au coq qui l'a réveillé. Voix off : "La nature ne vous aime pas, hein ? Passez au gazon permanent". On revient sur l'homme que la nature n'aime pas : un café à la main, il sort de sa tente posée sur sa terrasse recouverte de gazon permanent. Il s'étire, s'approche du rebord, soupire d'aise et lâche : "Eh ben voilà !".
2020 J'ai vu un tuto
Dans un open space, un homme s'approche de quelques collègues regroupés. Il tient une boîte qui contient des biscuits et la tend vers eux en souriant : "Faits maison ! J'ai vu un tuto ! C'est bon hein ?", mais ce n'est pas l'avis de ses collègues qui ont l'air de trouver ses biscuits assez mauvais. Il est ensuite assis dans la cabine d'un avion. Une femme lance des cris de douleur, il se lève de son siège, fait signe à l'hôtesse de rester où elle est, il s'agenouille devant la femme souffrante, qui est enceinte, puis lui annonce d'un ton rassurant en remontant ses manches : "Ça va aller, hein ? J'ai vu un tuto". Les situations s'enchaînent de la même façon : il tente le tour de magie qui consiste à couper en deux son fils dans une boîte ("T'inquiète, j'ai vu un tuto !" dit-il à sa femme), il marche en forêt avec un ami et ils font face à un serpent venimeux, il sort donc une flûte de son sac à dos ("J'ai vu un tuto"), il déroule des câbles devant les invités d'un mariage ("- Qu'est-ce qu'il fait ? - Il a dû voir un tuto...") puis déclenche un feu d'artifice qui fait tout exploser. Enfin, attablé dans sa cuisine, il prend des notes devant un tuto de pose de parquet qu'il est en train de regarder sur Internet. Sa femme arrive dans la pièce, elle referme l'ordinateur portable en souriant et lui lance "Non, non non, c'est bon.". Un texte s'affiche à l'écran : "Un tuto ne fera jamais de vous un pro". La voix off prend le relais et présente le service de pose proposé par Saint Maclou.
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2023