Publicités Greenpeace

2016 [PUB] Découvrez le nouveau jus multi-pesticides Leclerc
Dans cette publicité, Greenpeace utilise tous les codes marketing de la présentation d'un jus de fruits : la nature ensoleillée, de jolis fruits mûrs à point et une voix féminine engageante. Seul le discours prend une autre direction : "Cet été, découvrez les délices du nouveau jus multi-pesticides. Ce jus frais, réalisé par nos soins à partir de fruits et de légumes achetés chez Leclerc. Des pommes contenant des résidus de boscalide, des fraises parsemées de thiaclopride, des pêches aux saveurs de fenhexamide, une farandole d'insecticides et autres perturbateurs endocriniens dont Leclerc ne souhaite pas parler. Profitez d'un cocktail de fruits potentiellement très dangereux pour la santé de toute famille, du cancer à la maladie d'Alzheimer, des problèmes de fertilité aux troubles hormonaux, il y en a pour tous les risques, tous les âges. Avec le jus multi-pesticides de Leclerc, faites aimer les pesticides à vos enfants. Leclerc Obscur."
2017 Orizon, la start-up qui parie sur le réchauffement climatique
Pour sensibiliser au réchauffement climatique, Greenpeace présente la start-up fictive "d'immoblier prédictif" Orizon : "Là où tout le monde voit le changement climatique comme un danger, chez Orizon nous y voyons une opportunité. Nous avons conçu un algorithme capable de déterminer avec précision à quoi ressemblera le littoral de la fin du siècle après la montée des océans. Grâce à cette technologie prédictive, nous vous offrons la possibilité d'acheter dès aujourd'hui les biens immobiliers qui seront sur les bords de mer de demain. Une occasion unique de réaliser un investissement qui assurera l'avenir de votre famille pour des générations. Orizon, investissez dans une vision d'avenir."
2006 Le flingue
Un révolver est filmé en noir et blanc, de façon plutôt sombre, avec une voix off grave : "Chaque jour, ils menacent l'avenir de millions de personnes. Leurs victimes sont des innocents mais les industriels qui les fabriquent s'en moquent car ils encaissent des bénéfices. Des millions d'enfants sont exposés aux substances chimiques dangereuses contenues dans les jouets. Seule la réglementation européenne Reach pourrait nous en protéger. Mettons les toxiques hors-la-loi".
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024