Publicités Feu Vert

1989 Le recrutement
Un homme est filmé de dos dans un bureau vitré. Il est visiblement en entretien d'embauche. Le recruteur lui demande : "Pour vous ça se facture combien, un pot d'échappement ?". L'homme répond, sûr de lui et avec le ton de celui à qui on la fait pas : "Dans les 1500, automatique !". Le dialogue se poursuit : "- Et comment vous faites si l'élément coûte environ 300 francs ? - Je m'arrange ! Eh les devis je les fais à la louche, hein ! - Et qu'est-ce que vous racontez au client ? - N'importe quoi : qu'il faut changer plus d'éléments, que le neuf ça s'adapte mal sur de l'usagé même en parfait état, je m'arrange quoi. Bon, je commence quand ? - Désolé, mais vous ne risquez pas de travailler un jour chez Feu Vert". Le spot se termine sur la présentation des avantages proposés par l'enseigne.
1991 La flaque d'huile
Une voix off demande : "Vous y voyez toujours clair, vous, dans l'entretien de votre voiture ?", alors qu'un homme entre dans un garage sombre et crasseux. Il a à peine le temps de dire bonjour que le garagiste lui lance "On n'a pas fini !" en entrant dans l'atelier. "C'est à cause des amortos !". L'ambiance est cauchemardesque, oppressante, et des mécaniciens surgissent de nulle part en alignant des arguments ("Et des freins ! Et le pot d'échappement, beaucoup plus cher ! C'était l'autoradio ! On n'a pas finiii !") alors que l'homme s'enfonce peu à peu dans une flaque d'huile de moteur, jusqu'à couler complètement.
1994 Les bonnes soeurs
Deux bonnes soeurs roulent dans un petit combi sur une route un peu cabossée en faisant quelques bruits inquiétants. La conductrice s'adresse à sa passagère : "Ma Mère, il serait temps de changer de voiture, notre pot d'échappement donne des signes de faiblesse. L'éternité n'est pas de ce monde...". La voix off semble venir des cieux et annonce : "Chez Feu Vert nous sommes toujours là pour changer ou réparer tout ce qui s'use sur votre auto." La Mère supérieure s'adresse alors à la Soeur : "Vous avez entendu ce qu'il vient de vous dire : roulez en paix !".
2013 Les plaquettes de frein
Dans un centre auto Feu Vert, le fameux chat blanc personnifiant l'enseigne est caché derrière le pot d'une grande plante verte. Il s'adresse à la caméra : "Les promos, c'est bien, mais des prix bas toute l'année, c'est mieux ! Exemple...". Il se colle alors une grosse moustache sur le museau et réapparaît devant de comptoir du magasin, habillé d'un costume traditionnel bavarois. Avec un accent allemand exagéré, il entame une conversation avec le vendeur et lui annonce qu'il doit changer ses freins. Le chat prétend être étonné du prix très bas et en déduit à haute voix que ça ne doit pas être de la "top qualität". Le vendeur lui répond que ce sont des plaquettes Bosch, "le meilleur de la technologie et de la qualité allemande !". On retrouve le chat en aparté, claquant ses bretelles avec un air satisfait : "J'adore faire le client !".
2016 Pierre Ménès - Le pari
Le chat blanc Feu Vert et Pierre Ménès (un chroniqueur spécialiste du football) sont sur un grand terrain de foot. Pierre Ménès est le gardien de but et le chat lui lance un défi : "Pierre, une lucarne ! - Ouais c'est ça, fais déjà des pneus pas chers et si y'a lucarne, j'me mets à poil ! - Chiche !". Le chat réussit évidemment une magnifique lucarne. On retrouve le chat un peu plus tard, en train de travailler sur l'ordinateur du guichet d'accueil d'un magasin Feu Vert. Il tourne la tête en entendant le "Hou hou..." lancé par Pierre Ménès entrant dans le magasin, vêtu d'un costume de chat blanc : "... à poils ! Je n'ai qu'une parole !". Ce à quoi le chat répond : "Moi aussi !".
2016 Pierre Ménès - L'expert
Pierre Ménès et le chat Feu Vert sont dans les gradins d'un stade de foot alors qu'un match est en cours. Le premier s'adresse au second : "Ça fait longtemps qu'on s'connaît, hein ? J'crois que j'peux dire que j'ai de l'estime pour toi, t'es un mec génial, mais là... tu m'fous la honte, là...". On voit alors que le chat, tout content de lui, porte une perruque tricolore et de grosses lunettes à monture verte : "C'est les lunettes ?". Ménès lui répond d'un air accablé : "Oh pas que...".
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024