Publicités Brandt

1976 Pub Brandt
Deux collègues sont installés face à face dans leur bureau. L'un d'eux est au téléphone avec sa femme et l'on comprend qu'il s'agit d'un problème domestique : "Allo... C'est ma femme !... La machine à laver ?... Encore ?". Il raccroche en marmonnant "C'est pas l'moment..." puis s'adresse à son collègue : "- Dis-donc, qu'est-ce qu'elle a comme machine, toi, ta femme ? - Ma femme ? Tiens c'est vrai dans l'fond, on n'en parle jamais... - Ah ouais ?". Le collègue décroche son téléphone et appelle sa femme : "Dis-donc, qu'est-ce qu'on a comme machine à laver ?... Ah... Bon, je t'embrasse." En raccrochant, il donne la marque de sa machine : "Une Brandt". Voix off : "Brandt, pour ne pas se tromper".
1991 Publicité Brandt machine à laver 1991
Dans l'allée de leur maison située en bord de mer, une femme appelle son mari alors qu'elle voit arriver un camion Brandt : "Georges ! C'est la nouvelle machine !". Les livreurs installent le nouvel appareil dans la cuisine sous le regard satisfait de la famille, puis demandent à la maîtresse de maison : "Bon, la vieille Brandt, on vous l'embarque ?" mais elle répond, très émue : "Oh non ! C'est encore un peu tôt...". Les livreurs ôtent leur casquette en guise d'hommage ("Pardon...") alors que la femme désigne son fils adolescent : "... Mais on l'a eue... quand on l'a eu !". Le mari prend le relais : "Karine, c'est une affaire d'hommes, on va s'en occuper". À la nuit tombée, lui et son fils embarquent le vieux lave-linge sur leur tout petit bateau en bois puis reviennent au petit matin : la machine est déchargée sur le sable et le mari lance à sa femme : "On n'a pas eu le courage !". Un dernier plan montre le lave-linge toujours la plage, alors que la mer est bien plus haute. Voix off : "Brandt, construit pour durer".
2007 Brandt - La colocation
Un jeune homme appuie sur la sonnette d'un appartement. La porte s'ouvre et il est accueilli par un autre jeune homme qui mange une pomme et est un peu coincé entre les dizaines de personnes entassées derrière lui : "- C'est pour la colocation ? - Oui.... - Par ici !". Il se fraye un chemin sur la foule du couloir pour faire visiter le salon lui aussi rempli de gens les uns sur les autres, comme si la situation était tout à fait normale : "Alors là, c'est le salon...". Ils passent dans la salle de bain alors que plusieurs personnes se lavent dans la baignoire, puis dans la cuisine pleine de gens et il présente, avec une pointe d'admiration émue dans la voix : "... Et ça c'est, euh, notre machine à laver". La caméra s'arrête sur le lave-linge très étroit avec le texte : "7kg de linge dans seulement 40cm. Brandt."
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2024