Publicités André

1955 Retomber sur ses pieds
Dans cette très ancienne publicité, le concepteur parvient à construire un lien entre des pêches et les chaussures André par le biais de jeux de mots et d'associations d'idées. Les images défilent au fur et à mesure de la voix off : "Quand on pense à la pêche, on dit vite "à la ligne", qui dit ligne dit bouchon, on pense champagne et coupe, coupe fait penser "gorge" et "gorge" à autre chose... Quand on pense à autre chose c'est qu'on est amoureux, quand on est amoureux on pense à s'enlacer, quand on pense aux lacets on pense à des chaussures et comme il faut enfin retomber sur ses pieds, quand on pense "chaussure"... on dit toujours André !". Avec cette diction si particulière des pubs d'antan, la voix off continue en vantant les qualités des chaussures André puis lance le slogan "André, un chasseur sachant chausser !".
1968 Agent de la circulation
Un homme s'avance vers un agent de police qui fait la circulation en plein milieu d'un carrefour et lui lance : "André !". L'agent lui répond "Enchanté !" mais l'homme continue, en désignant ses pieds (qu'on ne voit pas) : "Non, non ! André, les chaussures !". Le policier lui indique alors plusieurs directions : "Ah, les chaussures André ? Vous en avez là, vous en avez là... partout quoi !". L'homme le remercie et, alors qu'il s'éloigne et se dirige vers un magasin André, on aperçoit qu'il est pieds nus.
1970 Chaussures femme
Ce spot est une succession d'images arrêtées qui défilent au rythme du slogan "André, un choix fou, des prix sages", énoncé mot à mot et de façon hachée par les deux femmes qui sont filmées.
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Médiawix © 2014-2021