Donnez votre avis, racontez une anecdote,
parlez-nous de votre expérience avec cette marque !

Montblanc

maroquinerie fourniture bureau

Montblanc est une entreprise allemande dont le nom est indissociable des outils d'écriture de luxe. Son histoire commence en 1906 avec l'association d'August EbersteinClaus Johannes Voss et Alfred Nehemias, après que ces deux derniers aient découvert aux États-Unis des stylos-plume à réservoir. Trois ans seront nécessaires au développement des modèles Rouge et Noir, auxquels succèderont les célèbres Meisterstück, en 1924.

Choisie pour évoquer la hauteur et le luxe, la célèbre petite étoile blanche représentant le sommet enneigé du Mont-Blanc et ses six vallées apparaît en 1913. Elle identifie les différentes gammes de stylos (stylos-plume, stylos-bille, stylos-feutre et porte-mine), ainsi que tous les produits dans lesquels la marque s'est diversifiée par la suite : les sacs et la petite maroquinerie, les montres, les accessoires de bureau, les parfums et les casques audio.
Dernière mise à jour le 10/05/2022
Une info à modifier ? Contactez-nous

À qui appartient Montblanc ?

Montblanc appartient à la Compagnie financière Richemont, une multinationale du luxe basée en Suisse.

Les dates importantes pour Montblanc

1906
Après avoir découvert l'existence de stylos-plume à réservoir, Claus Johannes Voss, un fabricant de papier, et Alfred Nehemias, qui est banquier, s'associent à l'ingénieur August Eberstein pour concevoir leur propre modèle. Ils fondent l'entreprise Simplo Filler Pen Company.
1909
Désormais installés à Hambourg, les trois associés présentent leur première collection de stylos-plume. Baptisés Rouge et Noir, ces stylos ont demandé 3 années de développement. Ils sont en ébonite noire et la pointe de leur capuchon est rouge.
1910
Simplo Filler Pen présente un nouveau stylo-plume révolutionnaire qui ne fuit pas lorsqu'il est refermé. C'est le modèle Montblanc, qui rencontre un tel succès que son nom devient la marque de tous les stylos fabriqués par l'entreprise.
1913
La petite étoile blanche symbolisant le Mont-Blanc apparait sur tous les stylos de l'entreprise, qui prend du même coup le nom de Montblanc Simplo.
1924
Lancement du haut de gamme des stylos Montblanc, le Meisterstück (chef d'oeuvre). Sa plume est en or 18 carats.
1926
Montblanc présente ses premiers articles de maroquinerie et accessoires de bureau.
1929
La hauteur du Montblanc (à l'époque) est désormais gravée sur toutes les plumes de la gamme Meisterstück : 4810.
1952
Lancement du Meisterstück 149. Ce modèle est si souvent utilisé pour signer des moments historiques qu'il est baptisé power pen
1985
Montblanc est rachetée par l'entreprise britannique Alfred Dunhill. La marque se diversifie dans la bijouterie, l'horlogerie et la parfumerie.
1994
Montblanc fabrique le stylo le plus cher du monde : pour 125 000 dollars, ce Solitaire Royal en or massif est serti de 4810 diamants.
2001
Lancement de la gamme de stylos-plumes Starwalker, qui rejoint les Meisterstück au registre des stylos d'exception.

Siège social Montblanc


Adresse postale
Montblanc
Hellgrundweg 100
99109 Hambourg, Allemagne

Informations sur Montblanc

Date de création 1906
Pays d'origine Allemagne
Fondateurs / Créateurs Claus Johannes Voss, Alfred Nehemias, August Eberstein

Slogans Montblanc

La plume des stylos
L'art d'écrire

Publicités Montblanc

2020 MB 01 Wireless Headphones (1/3)
Montblanc présente son premier modèle de casque audio, le MB01, disponible en trois finitions et dont le design luxueux adapte les codes de la marque à cet appareil.
2021 Montblanc Blue Spirit collection I Montblanc
L'océan et une maison en bois nichée au milieu des arbres sont les deux décors dans lesquels évoluent différentes personnes, avec chacune leur stylo, leur sacoche ou leur montre de la collection éco-responsable Blue Spirit de Montblanc.

Votre avis concernant Montblanc

Vous devez être identifié pour commenter les marques
Connectez-vous Inscrivez-vous

Avis pour la marque Montblanc

Il n'y a aucun avis sur cette marque pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !
Bible-Marques.fr

La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

Notre annuaire des marques a été conçu comme une véritable encyclopédie des marques, notre but est de vous donner les informations les plus justes et exhaustives concernant vos marques favorites.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée. Si vous relevez des informations inexactes, merci de nous en faire part pour correction.

Bio

Mediawix © 2014-2022