Monceau Fleurs


Monceau Fleurs est une société spécialisée dans la vente de fleurs en libre-service. Elle appartient à Emova group depuis 2015, mais existe depuis 1965 grâce au fondateur Laurent Merlino. Le siège social de cette société à responsabilité limitée est situé à Boulogne-Billancourt.

Monceau Fleurs a été le premier marché aux fleurs en libre-service en France. Les boutiques sont toutes accessibles sous franchise et proposent de nombreuses fleurs, ainsi que des plantes pour toutes les occasions : anniversaire, mariage, deuil, naissance, remerciement, etc. Au total, ce sont plus de 300 variétés de fleurs en magasin ainsi qu’une possibilité d’achat via internet par le biais du site marchand.


Les dates importantes pour Monceau Fleurs

  • Création de la société Monceau Fleurs, première vente de fleurs en libre-service.
  • La compagnie financière De Rotschild entre dans le capital de la société.
  • Monceau Fleurs devient une enseigne entièrement sous franchise, ce qui permet aux fondateurs de reprendre la main sur la société.
  • Emova Group reprend Monceau Fleurs et ses filiales.
  • Emova Group réunit toutes les sociétés: Monceau Fleurs, Rapid’Flore, Happy et Au nom de la rose. Il reprend également la société "Bloom's" vente par correspondance de bouquets de fleurs.

Monceau Fleurs sur Internet

Site internet officiel https://www.monceaufleurs.com/
Facebook https://www.facebook.com/Monceau.Fleurs.France
Twitter https://twitter.com/monceaufleurs
Instagram https://www.instagram.com/monceaufleursfrance/

Informations sur Monceau Fleurs

Date de création 1965
Pays d'origine France
Fondateurs Laurent Merlino
Forme juridique Société à responsabilité limitée
SIREN 423 725 795
Numéro TVA intracommunautaire FR 60 423725795

Publicités Monceau Fleurs

  • Flower Twister

    Une femme effleure toute sorte de fleurs: pivoine, orchidée, lys,etc., au son d'une douce mélodie. Elle se retrouve au milieu d'une pièce sombre aux tons violacés entourée d'un tourbillon de pétales qui évoluent en slow motion autour d'elle. Les pétales s'envolent et reviennent former un bouquet. La publicité se termine avec le logo de la marque qui se reconstruit avec les pétales rejoignant l'image de l'arche florale. Musique de fond: "The Owl Moans Low" de Lonely Drifter Karen.

Siège social Monceau Fleurs

Adresse postale
Monceau Fleurs
233-235 Avenue Le Jour se Lève

92100 Boulogne-Billancourt

Slogans Monceau Fleurs

On vous en donne plus

Marché floral depuis 1965


Plus d'infos sur Monceau Fleurs

La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.