Hugo Boss


Hugo Boss est un groupe spécialisé dans l’univers de la mode et du prêt-à-porter. Le fondateur, Hugo Ferdinand Boss, a créé cette société allemande en 1924. Le siège social français de l’entreprise est situé à Paris. Hugo Boss vend plus de trente millions d’articles par an, à travers le globe, et totalise un chiffre d’affaires de 2,57 milliards d’euros en 2014.

 

Hugo Boss a débuté en créant des pièces basiques : bleus de travail, chemises, linge de maison, coupe-vent, etc. Il faut attendre 1960 pour que le tailleur crée ses premiers costumes de hautes et moyennes gammes, et commence à se faire connaître sur ce marché. Malgré de nombreux changements de direction, la société a su se développer à l’international et profiter d’ambassadeurs de choix pour populariser la marque. On retrouve notamment Sylvester Stallone, Michael Jackson, Cameron Diaz ou encore Drew Barimore, portant les célèbres costumes. Dans les années 80, Hugo Boss développe les vêtements de loisirs (pulls, sweat, etc.) ainsi que des accessoires et parfums. Hugo Boss, ce sont de nombreuses marques pour petits et grands, homme et femme.


Les dates importantes pour Hugo Boss

  • Création d'un petit atelier de confection par Hugo Boss, en Allemagne. Ils sont 33 employés, et y fabriquent des chemises, du linge, des vêtements de sport et de travail,etc.
  • Hugo Boss est membre du Parti nazi, il crée les vêtements militaires. Il devient fournisseur officiel 3 ans plus tard.
  • Hugo Ferdinand Boss décède. Son gendre, Eugen Holy reprend la société.
  • Développement des costumes Hugo Boss.
  • La Fondation du groupe Hugo Boss est créée par ses petits-fils et Jochen Holy: le prêt-à-porter masculin devient la priorité de la société.
  • L'entreprise se développe dans le monde. La fabrication est délocalisée à l'étranger. Hugo Boss se lance dans le sponsoring de la Formule 1, le tennis ou encore le golf.
  • Le parfum Hugo Boss fait son entrée en boutique.
  • Marzotto Spa, grand groupe italien de vêtements devient la société mère du groupe Hugo Boss.
  • Une collection pour femme voit le jour sous le nom de Hugo Woman.
  • Boss Woman apparaît sur le marché, avec comme ambassadrices Cameron Diaz ou encore Drew Barrimore.

Hugo Boss sur Internet

Site internet officiel https://www.hugoboss.com
Facebook https://facebook.com/hugoboss
Youtube https://youtube.com/c/boss
Instagram https://instagram.com/boss
Pinterest https://pinterest.com/hugoboss

Informations sur Hugo Boss

Date de création 1924
Pays d'origine Allemagne
Fondateurs Hugo Ferdinand Boss
Effectif 13764 (en 2015)
Forme juridique Société par actions simplifiée à associé unique
SIREN 450772041
Numéro TVA intracommunautaire FR44450772041

Publicités Hugo Boss

  • Hugo Boss Peek

    Un homme sort de sa douche, choisi ses vêtements et se parfume avec le parfum "Boss" d'Hugo Boss.
  • Parfum Just Different

    L'acteur et mannequin Jared Leto est l'acteur de la pub Hugo Boss. Le jour se lève sur la ville. Jared s'allonge par terre, regardant différents points de vus à travers le flacon du parfum. S'il retourne ou secoue le parfum, la nuit tombe et c'est un autre univers qui arrive.
Toutes les publicités Hugo Boss (10)

Siège social Hugo Boss

Adresse postale
Hugo Boss
2 Place du Palais Royal
75001 Paris

Téléphone 01 70 36 02 66



Slogans Hugo Boss

N'imitez pas, innovez

Votre parfum, vos règles du jeu


Plus d'infos sur Hugo Boss

La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.