CAF


La Caisse d’allocations familiales (CAF) est une entité locale de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), qui est la branche consacrée à la famille de la Sécurité sociale en France. On en compte 102 réparties sur le territoire français. Chaque Caisse est un organisme de droit privé chargé de verser des aides financières familiales ou sociales à des particuliers. Les grands axes autour desquels s'orientent les missions de la CAF sont la petite enfance, la jeunesse, le logement, la solidarité et l’insertion. Les CAF jouent également un rôle social local via les subventions attribuées aux entités territoriales de la vie sociale, telles que les crèches ou les centres de loisir. 

Créées en 1945 en même temps que la Sécurité sociale, les CAF ont pour objectif dans la période qui suit la fin de la Seconde guerre mondiale d’améliorer le niveau de vie des familles et d’accompagner la reprise démographique. Tous les cinq ans, la CNAF signe avec l’Etat une Convention d’objectifs et de gestion, qui fixe ses objectifs et les moyens dont disposeront les CAF pour les mettre en œuvre. Elle comprend également des indicateurs permettant d’évaluer la qualité du service rendu par les CAF. Cette Convention est ensuite adaptée par chaque CAF à ses particularités territoriales

CAF sur Internet

Site internet officiel https://www.caf.fr/

Informations sur CAF

Si vous constatez des erreurs sur les informations concernant cette page, merci de nous les indiquer pour correction.

La Bible des Marques


La Bible des Marques répertorie toutes informations concernant les marques : histoire, coordonnées de contact, slogans et publicités cultes, informations juridiques, etc.

La Bible des Marques n'est affiliée à aucune des marques présentes sur le site et ne serait être tenu responsable en cas d'information erronée.